Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Koeman veut améliorer les choses et ne voit "pas une équipe bien meilleure que l’autre"
©Iconsport

Adversaires

Barcelone/PSG – Koeman veut améliorer les choses et ne voit « pas une équipe bien meilleure que l’autre »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est largement imposé, 1-4 contre le FC Barcelone lors des 8es de finale aller de la Ligue des Champions (voir le résumé ici). Ronald Koeman, l’entraîneur des Blaugrana, n’a pas voulu accabler ses joueurs, il n’a pas vu une grosse différence entre les deux équipes et se projette sur la suite comme il l’a indiqué dans des propos relayés par RMC Sport.

Koeman « Ils ont été très efficaces et cela a fait la différence »

“Il est difficile de dire ce qui nous a manqué contre les grandes équipes. Ils ont été très efficaces et cela a fait la différence. Je ne pense pas que nous ne puissions pas rivaliser. Nous avons été proches, nous avons eu nos chances. Je ne vois pas une équipe bien meilleure que l’autre. Nous pouvons battre n’importe qui, mais nous devons le prouver à chaque match. Comme je l’ai dit après le match, le monde ne s’arrête pas après une défaite. »

Koeman « L’autre jour, nous avons été mauvais avec le ballon« 

« Nous devons analyser les matches, nos erreurs et améliorer les choses. L’autre jour, nous avons été mauvais avec le ballon, nous avons eu trop de pertes de balle et avons donné des options à l’adversaire sur contre-attaque. J’espère que nous sortirons plus forts de cette épreuve et que nous gagnerons le match demain dimanche.“

Le discours de Koeman est légitime. Il n’accable pas son équipe, car il le sait, il ne doit pas perdre ses joueurs après le fiasco de mardi dernier. De là à dire que son équipe à été proche parait un peu erroné tant la victoire du PSG ne souffre d’aucune contestation. Mais il y a encore un match retour et l’on sait, que rien n’est joué tant que la qualification n’est pas en poche. Ce discours, qui minimise les faits, laisse les joueurs dans le bain et il doit en être de même du côté du PSG qui ne doit pas s’arrêter avec cette victoire. Pour les Parisiens, il faudra enfoncer le clou et marquer les esprits.

Mais dans le discours, on sent un Koeman sonné et s’il a bien décelé les manques de son équipe, il sait qu’il faudra du tempérament pour se remettre de cette énième désillusion. Le 10 mars prochain, les Parisiens recevront les Barcelonais pour ce match retour. On n’oublie pas le scénario de 2017, les joueurs présents ce soir-là le savent, tout est possible dans le football, même si la VAR aurait pu à l’époque sauver les Parisiens. L’énorme différence entre les deux, c’est que cette fois le PSG l’a emporté au Camp Nou, stade où il est compliqué de s’imposer. Cela rend la victoire encore plus belle. Il ne reste plus qu’à finir le travail au Parc des Princes. 

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires