Restez connectés avec nous

Adversaires

CDF – Ben Arfa affiche sa détermination avant d’affronter le PSG

CDF - Ben Arfa affiche sa détermination avant d'affronter le PSG

Ce vendredi soir, le Stade Rennais s’est incliné sur le terrain du Dijon FCO en ouverture de la 33e journée de Ligue 1 (3-2). Au sortir de cette défaite, et à une semaine de la finale de la Coupe de France opposant le Paris Saint-Germain aux Bretons, Hatem Ben Arfa s’est exprimé devant la presse. Avec comme mot d’ordre l’union, l’ancien parisien (2016-2018) a affiché une grosse détermination.

« On va retenir le positif. Il faut vraiment qu’on se projette et qu’on oublie le négatif qu’il y a eu aujourd’hui. On reste uni pour aller chercher la Coupe au Stade de France. […] On sait qu’on est capable de faire de belles choses. On a de très bons joueurs, on l’a prouvé dans les matches d’Europa League, contre de très grosses équipes en Ligue 1 à l’extérieur. On a la capacité d’aller chercher cette coupe. Mais il faut qu’on reste uni, conquérants. Le plus important dans une Coupe, c’est de rester uni. Il faut être très positif pour cette finale. Il faut vite évacuer cette défaite de nos têtes », a expliqué Ben Arfa dans des propos relayés par RMC.

Une finale à ne pas manquer…

Réalisant une très belle saison, notamment depuis l’intronisation de Julien Stéphan en tant que coach principal, le Stade Rennais a connu un petit coup de frein avec cette défaite face à un Dijon qui va tout faire pour vendre chèrement sa peau en tentant de se maintenir en Ligue 1. De toute façon, positionnés dans le ventre mou du classement, les Rennais ‘n’ont plus grand-chose à jouer. Leur seul objectif reste donc la Coupe de France, au même titre que le Paris Saint-Germain. Un choc qui s’annonce intéressant. Thomas Tuchel devrait compter sur le retour de pas mal de joueurs logiquement pour ce rendez-vous. Le tout sera de savoir leur condition respective et leur aptitude, ou non, à débuter cette finale.

Dans une passe plutôt compliquée en ce moment, les hommes de Thomas Tuchel ont tout intérêt à se remettre la tète à l’endroit afin de finir convenablement l’exercice en cours. Car oui, force est de constater que tout parait partir à volo depuis quelques matchs. Redressement il doit y avoir et cela passera par le retour des titulaires car, il faut bien l’admettre, les derniers onzes alignés par Tuchel étaient plutôt tristes, mais le technicien allemand n’avait guère le choix. Là, il y a l’espoir de récupérer une belle partie de l’effectif d’ici à ce match essentiel.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires