Restez connectés avec nous

Adversaires

Karl Toko-Ekambi : « Tout est possible et on va jouer le coup à fond »

Karl Toko-Ekambi : "Tout est possible et on va jouer le coup à fond"
Publicités

Le PSG va affronter à deux reprises l’Olympique Lyonnais. Tout d’abord le 4 mars pour la demi-finale de la coupe de France. Mais aussi, le 4 avril avec la finale de la coupe de la Ligue. Cela va donc donner deux beaux chocs. Mais il faudrait déjà qu’il y ait match entre les deux équipes. Karl Toko-Ekambi, nouvel arrivant à l’OL, est pourtant confiant concernant ces matchs. Il a confié cela au micro de Téléfoot. 

“Le PSG, ils sont prenables. Ils ont perdu des matches cette saison. C’est à nous de faire en sorte de remporter ce match et de tout faire. Il y a cette magie en Coupe de France. Tout est possible et on va jouer le coup à fond.” 

Concernant une possible victoire en coupe de la Ligue ? J’en suis sûr »

Même si Lyon fait une saison très moyenne en Ligue 1, ils sont encore en course dans 4 compétitions. Et dans les deux coupes nationales, ils vont affronter le PSG. Tout d’abord en coupe de France (4 mars), pour obtenir une place en finale. Ce match aura lieu à Lyon donc le club aura à cœur de réaliser l’exploit. Il est possible que Lyon puisse faire l’exploit. D’autant plus que la demi-finale, aura lieu une semaine avant le match retour contre Dortmund. Ils pourraient profiter de la concentration parisienne pour la coupe d’Europe. Malgré tout, le niveau lyonnais est tellement faible que cela semble difficile.

D’autant plus, que le PSG aura à cœur cette saison de remporter tous les trophées nationaux. L’année passée, les parisiens avaient laissé les deux coupes nationales pour le RC Strasbourg et pour le Stade Rennais. Cette année, il y aura un investissement supérieur. Puis, la qualification en quart de finale est loin d’être acquise. Mais il est évident que le PSG favorisera toujours un bon parcours européens. Les Lyonnais auront un meilleur coup à jouer si les parisiens sont toujours en lice pour la LDC. Même si une élimination pourrait faire mal aux têtes parisiennes.

Publicités

En résumé, la double confrontation PSG/Lyon peut nous offrir du grand spectacle. Mais elle peut aussi se terminer en deux matchs largement dominés par les parisiens. Car, les lyonnais ne sont plus au niveau depuis bien longtemps. C’est bien de parler dans la presse pour les joueurs, mais il faut aussi montrer sur le terrain. Même si on connaît la motivation qu’ils ont dans les gros matchs, cette saison ils ont vraiment un vrai déficit de niveau.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires