Restez connectés avec nous
L'AS Saint-Etienne s'incline doublement contre Anderlecht avant la finale contre le PSG
©IconSport

Adversaires

L’AS Saint-Etienne s’incline doublement contre Anderlecht avant la finale contre le PSG

L’AS Saint-Etienne, adversaire du Paris Saint-Germain en finale de Coupe de France la semaine prochaine, jouait son dernier match de préparation ce samedi avec deux rencontres de 75 minutes face à Anderlecht (Belgique). Et les Verts ont perdu lors des deux affrontements : 1-2 puis 0-1. C’est un coup d’arrêt après avoir remporté les 3 premiers matchs amicaux : 4-1 contre Rumilly (National 3, 5e division française) le même score face à l’OGC Nice (Ligue 1) et 4-0 contre Charleroi (1ere division belge).

L’équipe du premier match :

Moulin

Debuchy, Fofana, Kolodziejczak, Silva

Moueffek, Neyou, Boudebouz

Hamouma, Rivera, Abi.

L’équipe du second match :

Bajic

Maçon, Moukoudi, Perrin, Palencia

M’Vila, Camara, Khazri

Nordin, Bouanga, Krasso.

La première défaite peut être frustrante, puisque l’AS Saint-Etienne avait su égaliser après l’ouverture du score belge, mais a concédé le but de la victoire à la 74e minute alors qu’il semblait y avoir hors-jeu. Pour le second, les Stéphanois ont été menés dès la 2e minute et n’ont pas su revenir malgré de bonnes occasions. Bien sûr, il ne faut pas en tirer trop de conclusions puisque cela reste des rencontres amicales. Mais ce n’est forcément pas l’idéal avant d’affronter le PSG. Espérons que les Parisiens ne connaîtront pas le même arrêt lors de la réception du Celtic mardi.

Et surtout qu’ils sauront enchaîner en finale de Coupe de France, contre des Verts qui auront une nouvelle préparation avant la Ligue 1 (le weekend du samedi 22 août) alors que le PSG devra enchaîner avec la finale de Coupe de la Ligue le vendredi suivant contre l’Olympique Lyonnais et la Ligue des Champions. Sachant qu’il devrait y avoir deux autres matchs amicaux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires