Restez connectés avec nous
LDC - Barça s'est imposé contre Grenade en quart de finale de Coupe après prolongations
©Iconsport

Adversaires

LDC – Barça s’est imposé contre Grenade en quart de finale de Coupe après prolongations

FC Barcelone est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances d’ici à ces rendez-vous européens. Ce mercredi soir, le Barça affrontait Grenade dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du Roi et s’est imposé 3-5 face au 8e de Liga après des frayeurs et des prolongations 

L’équipe de départ :

Ter Stegen

Sergi Roberto – Araujo – Umtiti – Alba

Busquets – De Jong

Trincão – Pedri – Griezmann

Messi.

On peut noter que le Barça est revenu au 4-2-3-1 après plusieurs matchs en 4-3-3, signe que le coach Ronald Koeman est prêt à changer d’un match à l’autre. Et cela a plutôt réussi offensivement avec de très nombreuses occasions créées, alors qu’il reste une certaine fragilité défensive. Ce que l’on retrouve dans les chiffres, avec 36 tirs à 7 (pour 20 cadrés contre 4) pour 5 buts à 3, 79% de possession de balle et 18 corner à 0.

Il faut tout de même noter que Barcelone a failli payer un très long manque d’efficacité, alors que Grenade avait su profiter de deux erreurs défensives pour mener 2-0 grâce à des buts aux 33e et 47e minutes. Les Catalans ont ensuite eu peur très longtemps puisque la réduction du score n’est arrivée qu’à la 88e minute sur un but d’Antoine Griezmann (attaquant de 29 ans). Et c’est Jordi Alba (arrière gauche de 31 ans) qui a su égaliser après 2 minutes de temps additionnel.

Le Barça a alors semblé lancé pour gagner avec le doublé de Griezmann à la 100e minute. Sauf que Grenade a égalisé 3 minutes plus tard sur penalty. De quoi douter de nouveau, mais l’équipe de Ronald Koeman a finalement su s’imposer avec un but de Frenkie De Jong (milieu de 23 ans) à la 108e minute avant un doublé d’Alba à la 113e pour enfin être à l’abri.

On peut surtout retenir de ce match que le Barça semble monter en puissance, avec une certaine intensité dans le jeu et certains joueurs qui reviennent en forme, notamment Griezmann.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires