Restez connectés avec nous
LDC -  Digne "Nous avons pris 4 buts à l'aller, pourquoi on ne les mettrait pas au retour ?"

Adversaires

LDC – Digne “Nous avons pris 4 buts à l’aller, pourquoi on ne les mettrait pas au retour ?”

Lucas Digne, arrière gauche de 23 ans du FC Barcelone et ancien du Paris Saint-Germain (2013-2016) a évoqué le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le PSG (8 mars au Camp Nou). En marge de la victoire des siens contre l’Atlético de Madrid, l’international français s’est montré plutôt confiant. C’est auprès de L’Équipe qu’il a expliqué son espoir de qualification..

“C’est encore jouable, tout peut se passer. Nous allons tout donner pendant 90 minutes. Nous avons pris 4 buts à l’aller, pourquoi on ne les mettrait pas au retour ? On n’a même pas besoin d’en parler dans le vestiaire. C’est clair entre nous : on veut montrer un meilleur visage, la qualité de notre jeu”.

Tout est possible, mais Paris a une avance très intéressante.

Il est vrai que la qualification du Barça est encore possible. Il y a clairement le temps dans un match de football pour voir 4-5 buts, on le voit tous les week-ends. Et la beauté du sport réside aussi dans le fait que deux matchs entre les deux mêmes équipes ne se ressemblent pas forcément.

Toutefois, il faudrait aussi un énorme renversement par rapport au match aller pour que le PSG soit éliminé de la Champions League. Barcelone ne doit pas seulement marquer 4 ou 5 buts (pour éviter les prolongations et se qualifier directement), il faudra aussi réussir à empêcher Paris de marquer. Une chose qui semble très difficile compte tenu des problèmes défensifs catalans, de l’état de forme du PSG et du besoin de marquer du Barça (il y a risque qu’ils se découvrent et prennent un contre).

Paris a fait un très beau pas vers la qualification, il s’agira de ne pas tout gâcher sur le retour. Il faudra encore mettre de la qualité, de l’envie et de l’énergie.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires