Restez connectés avec nous
LDC - Luis Enrique ne sera plus l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine

Adversaires

LDC – Luis Enrique ne sera plus l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine

Alors que le FC Barcelone, que le Paris Saint-Germain affrontera le 8 mars en 8e de finale retour de Ligue des Champions, vient d’étriller le Sporting de Gijon 6-1 au Camp Nou, Luis Enrique, l’entraîneur catalan, vient d’annoncer lors de la conférence de presse qu’il ne serait plus au Barça la saison prochaine :

« Aujourd’hui je vous annonce à tous que je ne serais pas l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. C’est une décision difficile mais bien réfléchie. C’est clair pour moi, j’ai besoin de me reposer »

Une information qui n’est pas forcément surprenante tant le technicien blaugrana essuie des critiques depuis le début de son mandat en Catalogne. Dernièrement celui-ci avait failli en venir aux mains avec un journaliste, preuve d’un manque de sérénité.

On peut cependant s’interroger sur le timing choisi par Luis Enrique pour annoncer sa décision alors que le FC Barcelone est actuellement en lice dans différentes compétitions et qu’il a notamment un match retour de Ligue des Champions à jouer le 8 mars contre le Paris Saint-Germain. Est-ce que cela va changer l’approche du match pour les Catalans? C’est une question qu’on peut légitimement se poser.

Derrière un coach qui n’a jamais réellement fait l’unanimité au sein de son équipe, est-ce que Leo Messi et ses coéquipiers donneront tout pour le baroud d’honneur de leur entraîneur? La réponse sera donnée dans une semaine au Camp Nou.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires