Restez connectés avec nous

Adversaires

LDC – Luis Enrique parle stratégie et du PSG

      Demain soir, le Paris Saint-Germain se déplace à Barcelone pour y jouer la première place du groupe F en Ligue des Champions. Une rencontre importante pour les deux clubs. D’ailleurs, l’entraîneur du Barça, Luis Enrique, a tenu à se montrer prudent en conférence de presse, face à une équipe qu’il comme un vrai prétendant.

   La stratégie et son équipe – « Il ne faut pas attaquer avec trop d’hommes, il faut aussi surveiller les lignes arrière. Il va falloir tout faire pour les empêcher de jouer et les enfermer dans une situation. Il y a des matches où nous pouvons attaquer avec plus de facilités mais une équipe qui décide d’attaquer dans le camp adverse a toujours raison et c’est facile pour nous de le faire avec les joueurs offensifs que nous avons. Nous pourrons voir comment l’équipe va réagir contre une équipe de notre niveau. Nous devons nous améliorer mais il ne faut pas tirer de conclusions si rapidement. On gardera la même ligne de conduite et nous voulons nous améliorer. »

   Le FC Barcelone ne devrait pas trop changer ses habitudes de jeu, possession de balle et pressing. Peut-être par contre que les latéraux monteront moins que d’habitude, eux qui se comportent généralement presque comme des ailiers. Aucune chance tout de même de voir un Barça défensif, cela n’existe presque pas, surtout à domicile, encore plus quand il faut gagner. Il faudra certainement attendre des contres pour le PSG. En tout cas, L. Enrique et son équipe semblent prendre ce match très au sérieux, face à un adversaire qu’ils n’ont pas battu depuis bien longtemps. Aussi, le FC Barcelone n’a pas encore prouver beaucoup de choses cette saison face à une grosse équipe. C’est l’occasion pour eux, qu’il faudra que Laurent Blanc et ses hommes leur gâchent.

   A propos du PSG – « Il y a beaucoup d’options en attaque à Paris et je pense que ça sera un match qui ressemblera beaucoup au match aller. Il faudra sûrement les presser haut, on doit pouvoir beaucoup mieux les presser qu’au match aller. Lavezzzi, Pastore ou Cavani peuvent jouer, tout le monde peut jouer et nous nous adapterons. Il y a en plus tous les joueurs du milieu Matuidi, Motta et Verrati. C’est grâce à ces joueurs-là que le PSG a ce niveau-là. Ils sont comme nous, ils espèrent gagner la C1 et ils sont dans la liste des prétendants. Ils ont eu un peu plus de problèmes en L1 jusqu’à maintenant mais c’est un prétendant au titre final. Ils ont déjà tout ce qu’il faut pour être un réel prétendant cette saison. »

   Certainement, ce sera ressemblant, avec encore un peu de piquant en plus. Suarez est là en plus, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic aussi. Le premier match avait déjà été de très bonne qualité, on attend forcément du spectacle demain soir. Certainement que L. Enrique a préparé quelque chose pour bloquer le milieu de terrain du PSG, pièce essentielle de l’équipe, surtout si Matuidi et Motta retrouvent la forme. Si Paris est bien un prétendant, ce n’est pas encore un favori cette saison. Sauf bien sûr en cas de victoire au Camp Nou, ce qui pourrait changer le statut de l’effectif parisien. La bonne nouvelle, c’est que depuis l’arrivée des qataris, le PSG a tendance à répondre dans les grands rendez-vous, sauf peut-être au retour à Chelsea la saison passée. L’occasion, même si ne c’est que les poules, de montrer qu’il y a un progrès.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires