Restez connectés avec nous
LDC - Pellegrini ne pense pas pouvoir compter sur Joe Hart et Yaya Touré face au PSG

Adversaires

LDC – Pellegrini ne pense pas pouvoir compter sur Joe Hart et Yaya Touré face au PSG

En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de Manchester City, Manuel Pellegrini, a fait le point sur l’état de santé de certains de ses joueurs. Il a notamment évoqué les cas du milieu de terrain Yaya Touré ainsi que du gardien de but Joe Hart. 

La trêve internationale s’étant achevée, les championnats européennes reprennent leurs droits. A la veille du match de Premier League face à Bournemouth, Manuel Pelligrini a tenu à donner des nouvelles des skyblues.

Et force est de constater qu’elles sont mauvaises. Comme prévu Kevin De Bruyne et de Samir Nasri font leur retour dans le groupe qui jouera ce samedi, mais il y aura tout de même 5 joueurs indisponibles pour ce match avec notamment une petite surprise.

En effet si les absences de Joe Hart, Raheem Sterling, Fabian Delph et Vincent Kompany étaient attendues, celle de Yaya Touré l’était beaucoup moins. Jeudi, le journal L’Equipe annonçait qu’après avoir été touché au talon, l’international Ivorien était rétabli et disponible dès ce weekend.

En plus de Touré, Pelligrini devra combler l’absence de son gardien Joe Hart. Lui non plus ne sera pas présent face au PSG.  « Toure a un problème au talon […] Je ne suis pas sûr à 100% mais je pense qu’il sera difficile pour Joe et Yaya de jouer contre le PSG » a déclaré l’entraîneur mancunien lors de sa conférence de presse.

Outre ces deux jours clés, Manchester City devra également se passer des services de Raheem Sterling, Vincent Kompany et Fabien Delph. Conséquemment, il est possible que Pelligrini soit privé de 5 joueurs majeurs, à l’heure d’affronter le club de la capitale, dont le gardien titulaire.

Malgré cette morosité ambiante, le technicien chilien pourra compter sur le retour de l’international belge Kevin de Bruyne. Samir Nasri, quant à lui, ne pourra effectuer cette rencontre étant donné qu’il n’a pas été inscrit  par son club sur la liste des joueurs aptes à jouer la Coupe d’Europe.

Si la défense adverse paraît bien amoindrie, l’attaque sera quasiment complète. Aussi faudra-t-il se méfier de leur trio offensif: Agüero, David Silva, K. De Bruyne.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires