Restez connectés avec nous
LDC - Sans Messi, le Barça concède le nul face à Eibar
©Iconsport

Adversaires

LDC – Sans Messi, le Barça concède le nul face à Eibar

Le FC Barcelone est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances d’ici à ces rendez-vous européens. Ce mardi soir, dans le cadre de la 16e journée de Liga, le Barça recevait Eibar et dû décrocher un match nul 1-1 face au 15e du championnat.

L’équipe de départ :

Ter Stegen

Mingueza – Araujo – Lenglet

Dest – Pjanic – De Jong – Firpo

Griezmann – Pedri

Braithwaite.

On peut noter que le Barça, longtemps installé en 4-4-3, a joué pour la seconde fois de suite en 3-5-2. C’est donc peut-être là pour durer, même si cette fois il n’y a pas eu une victoire avec ce schéma (après le succès 0-3 contre Valladolid). Barcelone a su avoir souvent la possession du ballon (74%), mais a encore manqué de créativité, d’efficacité (avec notamment un penalty raté par Braithwaite) et a affiché des faiblesses défensives : 16 tirs à 9 (5 cadrés à 3) pour 5 corners à 7.

En l’absence de Lionel Messi (attaquant de 33 ans touché à la cheville droite), c’est Ousmane Dembélé (ailier de 23 ans) qui a dû égaliser à la 67e minute suite à l’ouverture du score 10 minutes plus tôt de Kike (attaquant de 31 ans) suite à une grosse erreur d’Araujo.

Avec ce nul, le Barça est 6e avec 7 points de retard sur l’Atlético de Madrid, 1er avec 2 matchs de retard.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires