Restez connectés avec nous

Adversaires

Le président Loïc Féry se réjouit de recevoir le PSG en Coupe de France

Le président Loïc Féry se réjouit de recevoir le PSG en Coupe de France
@IconSport.

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France a désigné le FC Lorient comme prochain adversaire du Paris Saint-Germain. Actuellement pensionnaires de Ligue 2, les « Merlus » recevront les Parisiens au stade du Moustoir le weekend du samedi 18 janvier. Avant de penser à une éventuelle montée l’an prochain, ils occupent la 2ème place de leur championnat, le président du club breton, Loïc Féry, se réjouit déjà de cette future affiche.

« Ce sera une belle fête au Moustoir. Je suis ravi pour les joueurs, le staff et surtout les supporters. C’est la magie de la Coupe de France. »

Si la Coupe de la Ligue n’a jamais su trouver son public, la ferveur en Coupe de France est toute autre. Sur un match, « David » peut terrasser « Goliath » et c’est ce qui a toujours fait sa beauté. La réception du PSG draine toujours les foules pour le plaisir de voir ses stars mais aussi dans l’espoir de voir la « petite » équipe électriser son public en les renversant. Il faudra donc que les hommes de Thomas Tuchel abordent ce match comme les autres, en respectant leurs adversaires et en se montrant intraitables.

Invaincus en 12 matchs face aux Lorientais, dernière défaite 0-1 au Parc des Princes au mois d’août 2011, le PSG a toutes les cartes en main pour passer au tour suivant. En atteignant le prochain tour, le club parisien signerait même sa 11ème victoire d’affilée contre l’actuel dauphin de Ligue 2.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires