Restez connectés avec nous

Adversaires

Les Marseillais muets face au PSG

Afin de faire part de leur mécontentement suite à la décision de la LFP et du Ministère de l’Intérieur de ne pas autoriser leurs déplacements à Paris, les supporters de l’OM ont indiqué ce jeudi dans un communiqué qu’ils resteraient silencieux, dimanche, lors du Clasico face au PSG.

« D’emblée, nous tenons à préciser que le présent communiqué et l’action de dimanche n’ont aucun lien avec les résultats sportifs ou nos relations avec le club. Pour la réception du PSG, aucune animation ne sera organisée et aucun chant ne sera lancé depuis notre Virage Sud pour protester contre l’interdiction faite aux supporters de suivre leur équipe lors des déplacements à Marseille pour les Parisiens et à Paris pour les Marseillais. Cependant, supporters avant tout, malgré notre silence, nous serons évidemment derrière notre équipe, ses dirigeants et ses joueurs, avec le cœur mais sans la voix. Nous voulons marquer encore une fois notre incompréhension et notre désaccord face à des décisions vexatoires et punitives. Cette année encore, les supporters parisiens et marseillais se voient interdits de déplacement comme c’est le cas depuis trois ans. Sous des prétextes fallacieux : sécurité liée aux travaux du stade à Marseille, élection présidentielle rendant impossible le déplacement des marseillais (de qui se moque-t-on ?!). L’interdiction de déplacement est encore une fois apparue comme la solution de facilité », ont publié les South Winners et le Commando Ultra, agacés de ne pas pouvoir supporter leur équipe à l’extérieur, et sûrement soutenus par leurs homologues parisiens.

Surtout que dans le même temps, la préfecture de Marseille a pris un arrêté préfectoral concernant la présence de supporters du PSG au Stade Vélodrome, dimanche soir. « A l’occasion de la rencontre OM-PSG du dimanche 27 novembre a 21h00, la Préfecture de Police de Marseille a pris un arrêté préfectoral visant à interdire l’accès à  toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou se comportant comme tel,  ainsi qu’à toute personne ayant appartenu à une association de supporter dissoute du PSG, d’accéder au stade Vélodrome », a indiqué la ville de Marseille, afin de rappeler une énième fois aux supporters parisiens l’interdiction de pénétrer dans l’enceinte phocéenne.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires