Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Moreno affiche son ambition avec l'AS Monaco Je veux gagner contre le PSG"

Adversaires

Ligue 1 – Moreno affiche son ambition avec l’AS Monaco Je veux gagner contre le PSG »

Robert Moreno a été annoncé officiellement comme nouvel entraîneur de l’AS Monaco à la place de Leonardo Jardim. L’Espagnol est arrivé en conférence de presse ce lundi pour sa présentation et a évoqué les objectifs pour les mois à venir. Notamment des débuts qui ne seront pas simples avec ses deux premiers matchs de Ligue 1 qui seront contre le Paris Saint-Germain le 12 janvier (20e journée) au Parc des Princes et le et 4 jours après au Stade Louis II (match reporté de la 15e journée). 

« Je ne connais pas autant la Ligue 1 que la Liga. Mais avec le staff espagnol, nous regardions beaucoup de matchs de L1 car beaucoup de joueurs espagnols y jouent. Je sais que les derniers vainqueurs du championnat ont réussi en contrôlant le jeu. Je vais essayer de m’adapter au mieux.

Ce qui compte dans l’immédiat, c’est notre adversaire à venir. Je veux gagner tous les matchs. C’est une situation particulière de commencer en cours de saison. Nous allons donner le meilleur. Je veux gagner contre le PSG, comme tous les matchs.

Moreno « L’objectif est de gagner des matchs. »

Le système de jeu compte peu. Ce qui compte, c’est le style de jeu pour exploiter au mieux les capacités des joueurs. Je n’ai pas d’obsession avec le 4-4-2. Je vais m’adapter aux joueurs. L’objectif est de gagner des matchs. Pour moi, vouloir gagner, c’est juste des mots. Mon objectif est de faire du bon travail et de faire progresser les joueurs. C’est comme ça que les résultats viendront. Je ne veux pas parler d’objectif précis. », propos de Moreno relayés par RMC Sport.

L’AS Monaco doit absolument prendre des points pour espérer une fin de saison excitante avec l’espoir d’une qualification européenne. Il faudra probablement un peu de patience pour que le jeu se mettre en place et il sera difficile d’accumuler de la confiance si le PSG a le même état d’esprit que lors des dernières semaines. Au moins, avant cela Monaco démarrera la nouvelle année avec le 32e de finale de Coupe de France face à Reims.

Pour le reste, on verra ce que les Monégasques arrivent à mettre en place. Il est logique pour un nouveau coach d’afficher de l’ambition et certains objectifs. Surtout dans un club comme l’AS Monaco. Maintenant il faut travailler pour progresser. Il y a un potentiel pour au moins faire partie du top en Ligue 1 et peut-être tirer le championnat vers le haut. Ce qui ferait du bien à tous, notamment au PSG. Lequel ne peut pas tout faire et pourrait profiter d’un peu plus de concurrence pour progresser encore.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires