Restez connectés avec nous
Lille/PSG - José Fonte affiche l'envie de gagner le TDC et de "déranger" Paris en Ligue 1
©Photo Icon Sport

Adversaires

Lille/PSG – Fonte évoque la fatigue mais souligne « Paris a poussé mais on n’a pas craqué »

Le Paris Saint-Germain a été tenu en échec face à Lille (0-0, retrouvez le résumé ici) ce dimanche en clôture de la 16ème journée de Ligue 1. Un match assez frustrant pour le PSG, car les Parisiens ont eu des situations intéressantes mais n’ont pas été capables de s’imposer. Défenseur et capitaine de 36 ans du LOSC, José Fonte s’est exprimé sur ce résultat au micro de Téléfoot.

« Paris a poussé mais on n’a pas craqué ?

Oui, quand tu ne peux pas gagner, tu ne perds pas. On a fait un match qui ne nous ressemble pas. Il y a peut-être la fatigue offensivement. Il y a aussi Paris, une très bonne équipe. On est un déçu par la performance. Mais il y a le point et la première place. Ce qui a manqué ? Pour moi, c’est physique. Peut-être qu’on a été un peu derrière. Il faut bien récupérer pour continuer notre série d’invincibilité. »

Fonte se montre ici très réaliste, avec son équipe qui a été loin de créer autant d’occasions qu’à son habitude. Cela en partie parce que les Lillois ont manqué d’un peu de précision et de bons choix dans des situations intéressantes. Mais c’est aussi parce que le PSG a souvent bien défendu. L’équipe parisienne a aussi manqué de force offensive. Ce qui vient en partie de la fatigue évoquée par le défenseur lillois. Il y a aussi toujours des solutions à trouver pour être plus dangereux. Le LOSC peut de son côté se satisfaire d’un point face à Paris, comme le rappelle le Portugais.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires