Restez connectés avec nous
LOSC/PSG - Fonte se méfie du potentiel offensif parisien et du plan que proposera Tuchel

Adversaires

LOSC/PSG – Fonte se méfie du potentiel offensif parisien et du plan que proposera Tuchel

Ce soir, le Paris Saint-Germain se déplacera au Stade Pierre Mauroix pour y défier le LOSC dans un match comptant pour la 21ème journée de Ligue 1. Le dernier déplacement du PSG en terres lilloises s’étant soldé par une lourde défaite 5-1, les hommes de Thomas Tuchel se doivent donc de prendre leur revanche. Et comme l’a déclaré le capitaine des Dogues, José Fonte (36 ans), dans L’Equipe, ce match risque fort d’être bien différent.

“Ce jour-là, Paris avait joué une heure à dix et, depuis, beaucoup de choses ont changé dans les deux équipes, on a perdu des joueurs. Mais on sera chez nous, où on est bons. On aura. Un écart plus important entre le PSG et Lille ? Oui, il faut être honnête. Ils avaient déjà Mbappé, Neymar, Cavani, Di Maria, et maintenant ils ont Icardi. C’est incroyable d’avoir autant de joueurs comme ça dans la même équipe. 

Fonte “on ne sait pas trop ce que monsieur Tuchel va faire.”

En termes d’effectif, Paris, c’est Barcelone, Liverpool ou City. Nous, on est jeunes et inconstants. C’est toujours très difficile de jouer contre Mbappé. Neymar est très en forme. Di Maria c’est pareil. Icardi dans la surface… Quatre joueurs comme ça de niveau mondial, dans la même équipe, je me répète, c’est incroyable. Après, on ne sait pas trop ce que monsieur Tuchel va faire.”

Suite à son élimination en Coupe d’Europe l’an passé, le PSG avait terminé l’année en roue libre, proposant un jeu peu inspiré et quelque peu traumatisé par l’expérience. Mais cette saison est bien différente entre le retour en forme et en concentration de Neymar, l’arrivée de Mauro Icardi et de Pablo Sarabia, Mbappé et Di Maria continuant sur leur lancée tout en régularité.

Avec déjà 3 victoires en autant de matchs dans sa série de 5 matchs consécutifs à l’extérieur, ce match sera aussi une très bonne préparation pour la rencontre européenne programmée le 18 février face à Dortmund. Si le LOSC est 7ème au classement général du championnat, il est en revanche 1er au classement à domicile avec 8 victoires et 2 nuls en 10 matchs, 1 point devant le PSG (8 victoires, 1 nul et 1 défaite). Cela promet donc une très belle opposition pour ce match de clôture.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires