Restez connectés avec nous
Maxime Lopez garde le positif de son premier Classico malgré la lourde défaite au Vélodrome

Adversaires

Maxime Lopez garde le positif de son premier Classico malgré la lourde défaite au Vélodrome

Le Paris Saint-Germain a procuré quelques grandes soirées de plaisir à ses supporters malgré la perte du titre en Ligue 1 et une soirée douloureuse au Camp Nou. Parmi les satisfactions de l’année, il y a notamment la correction infligée à l’Olympique de Marseille au Vélodrôme (1-5, 27e journée de Ligue 1). Vaincu pour son premier Classico à la maison, Maxime Lopez (milieu marseillais de 19 ans) préfère retenir le positif sur cette confrontation face aux Parisiens à France Football :

« Même si on a perdu (1-5), je ne l’oublierai jamais. En tant que marseillais, jouer contre Paris est quelque chose d’exceptionnel, surtout dans un stade plein. Malheureusement, le match a vite mal tourné. L’ambiance et le fait d’être titulaire face à des adversaires que je regardais à la télé… Petit, j’étais ramasseur de balle, je voyais les clasicos de près. Me dire que c’est moi qui jouais, ça fait grandir. « 

Pas sûr que les Marseillais apprécient énormément cette déclaration. Il normal qu’un premier Classico soit spécial, mais évoqué avec joie cette humiliation subie au Classicos semble dangereux. A Paris, il est plus évident que cela reste comme un bon souvenir. Surtout avec l’opération de communication durant toute la semaine avant le match des Marseillais, qui annonçaient l’enfer aux Parisiens. Ces derniers ont finalement pu faire à peu près ce qu’ils voulaient. Il faut rappeler que cela fait plus de 6 ans que Marseille n’a plus battu le PSG. On espère que ça continuera.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires