Restez connectés avec nous
Monaco: Mbappé «chaque match en moins nous rapproche du titre»

Adversaires

Monaco: Mbappé «chaque match en moins nous rapproche du titre»

Avec leur succès 3-0 face à l’AS Nancy Lorraine, l’AS Monaco file tout droit vers le titre de champion de France avec ses trois points d’avance sur son dauphin le Paris Saint-Germain. Pour le jeune Monégasque, Kylian Mbappé, ne pas être champion serait clairement une faute personnelle. 

« Il reste peu de matchs donc chaque match en moins nous rapproche du titre, c’est une victoire importante, évoque-t-il dans les colonnes de Monaco-Matin. On a fait plus que le métier, on les a mis à mal en marquant très vite. On est sérieux, on a envie d’aller au bout. Ne pas être champion serait une faute professionnelle. » 

L’entraîneur Monégasque, Leonardo Jardim, a lui été plus mesuré et même s’il ne reste que 3 journées rien n’est encore fait comme le prouvent ses propos.

« Nous avons fait un match très sérieux. Tout le monde était appliqué et a donné le maximum. Avec cette victoire nous sommes un peu plus proche du titre, notre objectif, mais rien n’est fait, ce n’est pas fini. Nous avons besoin de garder cette attitude pour les trois matches qu’il nous reste. Ici, c’est un cap important passé sur un terrain synthétique, trois jours après la Ligue des Champions. Nous devons toujours rester sérieux. »

Rien n’est encore fait, mais aujourd’hui le PSG n’a plus aucune chance de devenir champion. Au-delà des 3 points de retards, il y a un goal average en faveur des Monégasques qui nécessiterait que ces derniers fassent deux faux-pas pour ne pas être champion. Le PSG s’est assuré la seconde place du classement grâce à sa victoire face à Bastia et de ce fait le podium va certainement rester inchangé cette saison. Le club de la capitale ne sera pas champion, même si certains veulent encore espérer, les choses semblent réellement pliées.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires