Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Dante "On a été courageux mais c’est dommage… On a manqué un peu de réussite"

Adversaires

Nice/PSG – Dante “On a été courageux mais c’est dommage… On a manqué un peu de réussite”

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s’est imposé difficilement sur la pelouse de l’OGC Nice (1-2) dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Les buts d’Angel Di Maria (ailier de 30 ans) et de Daniel Alves (arrière droit de 34 ans) permettent aux Parisiens de reprendre 17 points d’avance sur l’AS Monaco, victorieux de Lille, avec un match d’avance. Auteur d’une belle performance, le défenseur et capitaine niçois Dante (34 ans) est revenu sur cette défaite qui peut servir d’enseignements pour son équipe comme il l’a expliqué à Canal+ :

“On voulait presser cette équipe et puis on s’est lâché pour jouer. Les buts parisiens viennent sur des contre attaques à cause des déplacements de Mbappé et de Di Maria. On a été courageux mais c’est dommage… On a manqué un peu de réussite et ce match se joue sur des détails. 

de très belles choses’

Il y a eu de très belles choses chez nous malgré la défaite. Mais ça reste encourageant pour la fin du championnat même si une défaite n’est jamais positive. Il nous reste 8 finales pour atteindre nos objectifs.”

La rencontre était en effet très agréable à regarder avec beaucoup d’intensité des deux côtés, ainsi que du jeu. Cette affiche diffusée à 13h, qui devait donner une belle image de la Ligue 1 en Asie, a donné des occasions et du rythme, c’est donc réussi. Cependant, cette belle opposition a été ternie par un arbitrage loin d’être au niveau. Les cartons ont manqué, il y a eu des erreurs sur les hors-jeu et un penalty pour le PSG qui a été oublié.

Reste que les Niçois peuvent être plutôt fiers de l’opposition qu’ils ont offert aux Parisiens. De quoi avoir une rencontre intéressante et pleine de suspense jusqu’au bout. Reste à Nice de réitérer ce genre de performance pour obtenir une place européenne en fin de saison, car peu d’équipe sauront s’imposer comme l’a fait le PSG aujourd’hui contre un tel niveau.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires