Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Favre "Il y avait une différence de qualité...Un match, ce n'est pas 45 minutes, mais 95"

Adversaires

Nice/PSG – Favre « Il y avait une différence de qualité…Un match, ce n’est pas 45 minutes, mais 95 »

Lucien Favre, entraîneur de l’OGC Nice s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne face aux Niçois ce dimanche pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 (1-2).

« Il y avait une différence de qualité, c’est tout. Point final. Autrement, on a fait une bonne première mi-temps. On avait un bon rythme, de l’intensité et plus de possession de balle. En deuxième période, on était moins bons. On n’a pas tenu le même rythme qu’en première.

Au bout d’un moment, ils dominent tellement…’

On a perdu beaucoup de ballons à relance et il y avait trop peu de démarquage devant. On aurait pu plus se montrer dans les intervalles, et faire plus d’appels en profondeur. Au bout d’un moment, ils dominent tellement…

Défaite riche en enseignements ? Cette saison, ça commence à durer les enseignements. C’était quand même pas mal, il y a des choses positives à prendre. Un match, ce n’est pas 45 minutes, mais 95. Ces hauts et ces bas, c’est délicat. Il reste 8 matches, on va essayer de finir du mieux possible. », propos relayés par Goal.

Les Niçois peuvent être déçus, car ils ont fourni beaucoup d’efforts et de belles phases de jeu. Il faut souligner que l’équipe de Lucien Favre n’a pas voulu que ferme le jeu comme le font certaines. Cela aurait pu être payant, espérons que cela donne des idées pour avoir des matchs un peu plus vivants que ce à quoi on a été habitué par les clubs de Ligue 1. Même si le PSG mérite sa victoire compte tenu de ses nombreuses occasions obtenues, on a vu ce dimanche un très beau match.

Même si le coach niçois a raison, son équipe a eu un peu plus de mal à s’imposer dans la seconde période. Même s’il y a eu quelques offensives niçoises, Paris a globalement pris le dessus et le fait qu’un 2e but parisien arrive n’était pas une surprise. Nice peut utiliser ce match pour grandir. Tout en ayant à l’esprit qu’il n’y aura que rarement une opposition aussi forte que le PSG en face. Reste à faire des performances d’au moins du même niveau pour s’offrir une belle fin de saison. De son côté, Paris continue son chemin vers le titre.

Publicités


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires