Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Ismaël Traoré lucide: "On savait que ça allait être compliqué"
©Photo Icon Sport

Adversaires

PSG/Angers – Ismaël Traoré lucide: « On savait que ça allait être compliqué »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 6-1 face à Angers en ouverture de la 6e journée de Ligue 1 (retrouvez le résumé ici). Une lourde défaite pour les angevins qui étaient venus ce vendredi au Parc des Princes pour défendre et être solides. Les parisiens ont rapidement pris le contrôle du match. Ils ont su vite plier le match même si leurs adversaires ont su se créer quelques occasions. Le PSG remonte donc provisoirement suite à cette large victoire à la 2e place, avec 12 points en 6 matchs. Ismaël Traoré s’est exprimé après le match au micro de Telefoot. 

« Une soirée difficile, on loupe l’occasion du 3-2 ?
C’est sûr, on savait que ça allait être compliqué; On a pris rapidement le 3e but en seconde période, ça nous met dans le jus. Après, c’est Paris. Et si on tire pas quand on a les occasions, c’est compliqué. On a eu un moment où on a poussé un peu plus et on a loupé ça.

Traoré: « On n’a pas mis l’intensité qu’il faut »

On a joué trop bas en seconde période ?
C’est surtout qu’on était entre deux chaises, entre sortir haut ou défendre bas. On n’a surtout pas mis l’intensité qu’il faut. »

On a vite senti que le PSG serait au dessus ce soir. Les parisiens ont vite mis de l’intensité dans le camp d’Angers. Paris a rapidement mené au score avec un superbe but de Florenzi (7e min). Après ça, les parisiens ont vraiment semblé dominé largement. Cependant, les angevins ont su se créer une énorme occasion avec la tête de Bahoken (13e min). Une tentative loupée qui auraient pu les relancer dans ce match. Quand on n’attaque pas beaucoup, il faut vraiment être super réaliste. Le SCO n’a pas su marquer lors des moments clés, donc forcément, le résultat ne suit pas. A la mi-temps, les parisiens menaient déjà 2-0, on ne voyait pas vraiment comment le match pouvait leur échapper.

En seconde période, la donne n’a pas vraiment changé. Les joueurs de la capitale ont triplé la mise avec un doublé de Neymar Jr (47e min). Suite à ce troisième but, les parisiens ont semblé lever le pied. Les joueurs d’Angers ont donc profité de ça pour marquer leur but et revenir à 3-1 (53e). Et ils auraient même pu revenir à 3-2 sans une énorme intervention de Kimpembe (56e). Après cet échec, la sentence fut directe et fatale à Angers. Dans la foulée le PSG a planté un 4e but par Julian Draxler (57e). On peut aussi souligner dans ce match le second but en ligue 1 de Kylian Mbappé.

Au final, Paris a réalisé un match à la hauteur pour la Ligue 1. Malgré tout, les parisiens doivent encore progresser d’un point de vue collectif. Concernant les angevins, ils pourront avoir des regrets. Des regrets d’avoir trop attendu et regardé les parisiens. Et surtout, au final ils ont pris une grosse correction alors qu’ils visaient un match avec peu de buts encaissés.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires