Restez connectés avec nous
Le PSG espère une sanction contre l'OL suite à l'utilisation de fumigènes de ses supporters, écrit L'Equipe

Adversaires

Le PSG espère une sanction contre l’OL suite à l’utilisation de fumigènes de ses supporters, écrit L’Equipe

Lors de la victoire de l’Olympique Lyonnais contre l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 dimanche dernier (2-0), les supporters lyonnais ont allumé de nombreux fumigènes contre pour fêter les 30 ans des Bad Gones (groupe de supporters). Une “fête” qui va être étudiée par la Ligue de Football Professionnel et d’après L’Equipe, le Paris Saint-Germain attend qu’il y ait une sanction.

“Le PSG attend une lourde sanction contre Lyon, ajoute Arnaud Hermant. L’affaire des fumigènes allumés dimanche dernier lors de Lyon-Marseille,notamment par des joueurs lyonnais mais aussi par Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio, sera scrutée de près par le PSG.

‘le club parisien attend autant de sévérité contre l’OL’

Sanctionné d’un match à huis clos pour le virage Auteuil suite à l’utilisation massive d’engins pyrotechniques le soir de PSG-Nice, le club parisien attend autant de sévérité contre l’OL. C’est en tout cas le message que ses dirigeants ont fait passer ces derniers jours.

Pour leur défense, les Lyonnais évoquent l’utilisation de fumigènes dans « un cadre festif » (les trente ans des Bad Gones), une fois le match terminé et les joueurs et arbitres rentrés aux vestiaires donc sans incidence sur les acteurs du jeu et la rencontre.”

On peut comprendre que les supporters lyonnais aient voulu célébrer l’anniversaire du groupe de supporters, mais il serait incompréhensible que cette défense tienne dans ce cas. Tout simplement parce que cela n’a pas suffi dans le cas des Parisiens. Ces derniers avaient utilisé des fumigènes pour la K-Soce Team et le PSG avait été sanctionné d’un match de huis-clos partiel. On rappelle tout de même que le club de la capitale avait déjà 2 matchs de sursis à cause des incidents lors de la finale de Coupe de la Ligue la saison passée. Mais il reste qu’il serait anormal que l’OL s’en sorte sans rien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires