Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Ben Yedder "C'est un très bon match. On a été costaud physiquement"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Monaco – Ben Yedder « C’est un très bon match. On a été costaud physiquement »

Ce soir, le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Monaco dans le cadre de la 26ème journée de la Ligue 1. Les Parisiens, qui ont réalisé une performance exceptionnelle mardi dernier en Champions League face au FC Barcelone, n’ont pas su ressort avec les 3 points car ils ont cette fois été très décevants. En effet, Paris s’est incliné sur le score de 2 buts à 0 (voir le résumé ici). A la fin du match Wissam Ben Yedder, attaquant de 30 ans de l’AS Monaco s’est exprimé au micro de Canal+. L’international français est revenu sur l’importance de ce match pour les deux équipes dans la course au titre.

Ben Yedder « On a gagné ce match qui était très important, peut-être pour la course. »

« On a fait un bon match ? Un grand travail tactique ?

C’est un très bon match. On a été costaud physiquement. Athlétiquement, on savait qu’ils avaient joué contre Barcelone, qu’ils auraient un pépin physique. On a essayé de jouer le match à fond. C’était aussi un match important pour eux, mais on avait besoin de gagner. Ce n’était pas facile, mais c’est bien.

On peut penser à la course au titre ?

Il reste beaucoup de matchs, le championnat est très serré. Il y a les 4 équipes en haut. Le football, ça peut aller très vite. On a gagné ce match qui était très important, peut-être pour la course. On continue match après match. On fait le maximum et on verra.« 

Il est vrai que les joueurs de l’ASM sont parvenus à museler le jeu de passe des Parisiens. Ainsi, des joueurs comme Leandro Paredes, milieu de 26 ans, n’ont pas réussi à mettre en place leur jeu. Chacun a moins existé que d’habitude dans un collectif en difficulté. Ce qui vient en partie du travail de Monaco. Ben Yedder et ses coéquipiers ont mis énormément d’énergie et de discipline durant toute la rencontre et leurs efforts ont été récompensés.

Ce qui est triste pour le PSG, c’est que cela suffise. Car l’ASM n’a pas non plus été brillant dans le jeu. Même avec de la fatigue mentale et physique, les Parisiens doivent trouver des solutions pour être plus solides et plus dangereux. C’est une déception. Surtout que Paris a déjà perdu beaucoup de points cette saison. Il faut donc travailler pour se relancer au plus vite et enfin gagner en régularité.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le collectif meilleur sans Neymar, l’étrange idée. »

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires