Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Kovac est "heureux de la performance" et veut creuser l'écart avec les poursuivants
©Photo Icon Sport

Adversaires

PSG/Monaco – Kovac est « heureux de la performance » et veut creuser l’écart avec les poursuivants

Le Paris Saint-Germain, au terme d’un match très moyen, s’est incliné 0-2 contre l’Association Sportive de Monaco au terme de la 26e journée de Ligue 1 (Voir le résumé ici). Niko Kovac, entraîneur de Monaco, s’est réjouit de la prestation de son équipe au micro de Canal Plus. Il souligne que ses joueurs ont parfaitement respecté le plan.

Kovac « On sait que le PSG est une top équipe »

« Un match incroyable ?

Oui. Je suis très heureux de la performance de mon équipe. On sait que le PSG est une top équipe. On a joué très fort pendant 90 minutes et on mérite la victoire. On a eu une autre chance de marquer. Ils n’ont pas beaucoup d’opportunités.

C’était une bataille tactique ?

Oui. Nous devions annuler Kylian Mbappé, triplé le marquage et le privé de ballons. Nos milieux ont été très bons. Nous avons montré un autre visage de l’AS Monaco en concédant très peu d’occasions. C’était magnifique. On est très heureux. »

Il n’y a pas grand chose à retenir de la prestation parisienne. Les joueurs ont joué avec moins d’intensité qu’en milieu de semaine contre le FC Barcelone. Kovac est heureux de la performance et on peut le comprends. Monaco se rapproche de Paris pour une potentielle 3e place qualificative en Ligue des Champions. Pour le PSG, cela commence à faire beaucoup. Six défaites en championnat à 12 journées de la fin, cela ne sent pas bon dans la course au titre, et attention de ne pas sortir des 3 premières places. On l’a vu, ce dimanche, les autres équipes ne font aucun cadeau. 

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, héro mardi soir a été complétement muselé. L’entraîneur de Monaco a parfaitement réussi son coup. Mais c’est avant tout au milieu de terrain (orphelin de Marco Verratti, milieu de 28 ans, une grosse partie du match), que le PSG a perdu la bataille. De plus, les joueurs ont joué en deçà de leur niveau. Inquiétant pour la suite du championnat. Il ne faudrait pas que la Ligue des Champions prenne toute la place dans les têtes parisiennes.

Kovac « je ne crois pas que nous soyons au niveau de Lyon, Lille ou du PSG »

« Le titre ?

On doit augmenter l’écart avec les 5 et 6es positions. Si on peut passer devant, on le fera, mais je ne crois pas que nous soyons au niveau de Lyon, Lille ou du PSG. »

Le discours de façade de Kovac est tout à fait normal pour un entraîneur qui ne veut pas mettre la pression à son équipe. Mais Monaco est déjà bien en avance sur les 5es et 6es places. De plus, cette victoire des monégaques les replacent à deux points du PSG (3e à 4 points de Lille). Mais sur ce championnat, tout est possible, il ne faudra rien lâcher et c’est sûr que de jouer sans Neymar, a un certain impact sur le PSG, ce dimanche, les monégasques ont joué dans un fauteuil, sans pour autant faire un grand match offensivement. Il faut réagir et vite.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le collectif meilleur sans Neymar, l’étrange idée. »

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires