Restez connectés avec nous
PSG/OL - Juninho souligne le travail de son équipe et l'importance de ce trophée
©IconSport

Adversaires

PSG/OL – Juninho souligne le travail de son équipe et l’importance de ce trophée

Juninho, ancien milieu de l’Olympique Lyonnais (2001-2009) et du Brésil (40 sélections) notamment qui est dorénavant directeur sportif du club lyonnais (depuis 2019), a évoqué au micro d’OL TV la finale de Coupe de la Ligue ce vendredi soir face au Paris Saint-Germain au Stade de France (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur France 2 et Canal+Sport).

« Une finale, c’est un match spécial. C’est une opportunité pour tous les joueurs, pour toute l’équipe. C’est un trophée et c’est la dernière Coupe de la Ligue aussi. Depuis 2012, nous n’avons pas eu de trophée. Nous sommes une équipe qui a cette culture, c’est important d’aller chercher des trophées, que ce soit en coupe ou en championnat. Bien sûr, aujourd’hui, on connait le talent de cette équipe du PSG.

Juninho « il faut être attentif sur tout. »

Mais notre équipe a beaucoup de talent aussi. On a bien travaillé les derniers mois, les matches amicaux étaient bien. L’équipe dégage une énergie qu’on ne sentait pas beaucoup avant. C’est pour ça qu’on a beaucoup plus d’espoir désormais. On sent que les joueurs sont concentrés. (…) Il y a aussi plus de maturité. Après, il faut être attentif sur tout. Les finales se jouent sur des détails. », a notamment affirmé Juninho.

Il y a en effet un petit enjeu en plus avec le contexte, puisque c’est la dernière Coupe de la Ligue (à moins d’une reprise de la compétition à l’avenir). Elle marquera donc d’autant plus l’histoire. Aussi, c’est la dernière vraie chance pour l’OL de jouer l’Europa League la saison prochaine après avoir été 7e en Ligue 1. A moins de réussir à remporter la Ligue des Champions pour la jouer la saison prochaine, mais c’est très improbable. Avec en plus un dernier titre qui remonte à longtemps, on se doute que les Lyonnais seront très motivés.

C’est aux Parisiens de savoir répondre avec le bon état d’esprit afin de remporter un nouveau titre. Il faut de la détermination et de la solidarité pour faire basculer les fameux détails du bon côté. L’OL a bien sûr de bons arguments, mais on attend du PSG de trouver les solutions pour enrichir son palmarès et continuer avec sérénité jusqu’au quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta le 12 août.

Nous avons aussi évoqué cette finale dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires