Restez connectés avec nous
PSG/OL - Tousart "On sait comment les aborder et comment les embêter"

Adversaires

PSG/OL – Tousart « On sait comment les aborder et comment les embêter »

Ce dimanche soir aura lieu pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1, le choc entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Il s’agit certainement de l’affiche la plus relevée du championnat de France. Ce sera l’occasion pour le Paris Saint-Germain d’affirmer sa domination totale sur le championnat. L’an dernier, chacun des deux clubs s’était imposé à domicile. Lucas Tousart, milieu lyonnais de 21 ans s’est exprimé à ce sujet sur Foot Mercato.

« Paris c’est Paris. On les a joués l’année dernière. On a fait un très bon match là-bas. Malheureusement, on n’a pas été récompensés. À Lyon, on avait fait un super match aussi. On avait été récompensés comme on avait gagné. Donc on sait comment les aborder et comment les embêter. À nous de reproduire ça face à eux dimanche soir.

Qui je crains là-bas ? Personne en particulier. Il y a de très grands joueurs comme Neymar ou Kylian Mbappé. Mais je crains plus la force collective qu’ils ont. S’ils jouent tous ensemble, ils peuvent faire très mal. »

Le PSG peut déjà tuer le championnat en écrasant Lyon

Dimanche soir aura lieu le premier vrai gros match du PSG en Ligue 1 cette saison. En effet, l’Olympique Lyonnais apparaît comme la deuxième meilleure équipe du championnat. Bien qu’au classement ils soient déjà loin, ils auront cette faculté à pouvoir nous mettre en danger. Le match référence pour les Lyonnais, est celui de Manchester City, où ils avaient magnifiquement joué leurs contre-attaques. Il est évident, que leur équipe adoptera la même tactique face aux Rouge et Bleu. En effet, il y a fort à parier que le PSG aura majoritairement la possession du ballon.

Paris doit confirmer sa montée en puissance et montrer sa supériorité.

Cependant, Lyon affrontera le PSG dans sa meilleure période. Le club parisien sort tout juste d’une démonstration en Ligue des Champions (6-1 face à l’Etoile Rouge de Belgrade). Le collectif de l’équipe parisienne semble monter de journée en journée. Le match sera donc plus difficile qu’à City pour les Lyonnais. D’autant plus que ce soir-là, Manchester avait fait preuve d’une certaine suffisance en plus de ne pas être au niveau de la Champions League. Ce sera donc au PSG de mettre les ingrédients suffisants pour s’imposer dimanche soir. Bien sûr qu’une contre-performance serait mal vue par la presse, et surtout les supporters.

Une chose est certaine, nous assisterons surement à un gros match entre les deux écuries. Le PSG a toute les cartes en main pour gagner cette rencontre et faire taire un peu plus les critiques. Ce sera au PSG de ne laisser aucun espoir aux Lyonnais.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires