Restez connectés avec nous
PSG/OL - Youssouf Koné est forfait pour la finale de Coupe de la Ligue
©IconSport

Adversaires

PSG/OL – Youssouf Koné est forfait pour la finale de Coupe de la Ligue

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain affrontera l’Olympique Lyonnais au Stade de France en finale de la Coupe de la Ligue (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur France 2 et Canal+ Sport). Une rencontre que va manquer Youssouf Koné, arrière gauche de 25 ans du club rhodanien, comme l’explique L’Équipe ce mercredi.

“Youssouf Koné, qui n’avait pas participé au voyage en Belgique avec ses coéquipiers la semaine dernière (victoires 3-2 contre La Gantoise et le Royal Antwerp, mercredi et vendredi), ne disputera pas la finale de la Coupe de la Ligue, vendredi contre le Paris-SG au Stade de France. Le latéral gauche lyonnais souffre d’un problème musculaire qui le maintient à l’écart du groupe et rend très incertaine sa convocation pour le voyage à Turin, une semaine plus tard, en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (1-0 à l’aller). 

Sinon, l’ensemble du groupe dirigé par Rudi Garcia est apte pour le rendez-vous d’après-demain.”

Ce nouveau contretemps intervient alors que Maxwel Cornet (23 ans) s’est installé dans le rôle de latéral gauche et que Melvin Bard (19 ans) a réussi une campagne de préparation probante, ponctuée d’un premier but magnifique avec les pros sur la pelouse de La Gantoise. Dans la hiérarchie à ce poste, Koné pourrait donc repartir de loin lorsque son corps lui permettra de reprendre le rythme de la compétition.

Outre le Malien, Kenny Tete (alerte musculaire) s’est contenté d’un travail individuel hier et avant-hier. Sinon, l’ensemble du groupe dirigé par Rudi Garcia est apte pour le rendez-vous d’après-demain.”

C’est forcément une mauvaise nouvelle, puisqu’avoir un absent est toujours négatif. Cependant, il n’y a pas de quoi remettre en question l’équipe lyonnaise, comme le souligne le journal. Même s’il était disponible, il n’est pas certain que Koné aurait été titulaire. Mais cela peut tout de même être un problème en cas de souci avec un autre latéral gauche et c’est une option en moins pour les remplacements. Sans oublier qu’il est une possibilité plus défense que Maxwell Cornet, qui est un ailier à la base.

En tout cas, cela reste une absence moins importante que celle de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans victime d’une entorse de la cheville droite, côté PSG. Sans oublier que Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans) et Abdou Diallo (défenseur de 24 ans) risquent d’être trop courts après une reprise lundi au sein du groupe. Quant à Thilo Kehrer (défenseur de 23 ans), il est incertain à cause d’une douleur à la hanche.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires