Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Disasi: "un match extrêmement difficile"

Adversaires

PSG/Reims – Disasi: « un match extrêmement difficile »

Mercredi soir à 21h, le Paris Saint-Germain recevra le Stade de Reims au Parc des Princes dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1. Pour ce 3ème match en une semaine, les hommes de Thomas Tuchel reçoivent un adversaire un peu moins prestigieux et contre qui ils entretiennent des statistiques assez favorables : 8 victoires, 1 nul, 2 défaites. Axel Disasi, défenseur rémois, s’est exprimé en conférence de presse sur cette rencontre. S’il sait que ce sera très difficile d’aller chercher un résultat dans l’antre des Parisiens, mais ne s’avoue pas vaincu pour autant.

Le PSG, c’est toujours un match un peu à part. Comment vous sentez-vous avant de les affronter ? 
« On essaye simplement de se préparer comme d’habitude, tout en ayant conscience qu’il faudra qu’on soit à 100% ou plus. On a affaire à un très gros mais on n’y va pas pour tondre la pelouse (sourire). On est compétiteurs donc on y va pour ramener un résultat même si on sait que face à un adversaire comme ça la tâche sera extrêmement difficile. Maintenant, avant de regarder en face, il faudra aussi et surtout se concentrer sur nous pour mettre en place ce qu’on veut et pouvoir donner individuellement comme collectivement le maximum. »

Quand on est défenseur, est-on plus vigilant quand on sait qu’on va jouer Neymar par exemple ? 
« Quel que soit le poste, on se doit d’être concentrés tout le temps mais effectivement il faut peut-être mettre la barre un cran au-dessus contre un joueur comme lui car on sait qu’il peut faire la différence à tout moment. »

A domicile, le PSG est une équipe qui a su imposer son jeu, et rares sont les adversaires capables de lui tenir la dragée haute. Si sur un match tout reste bien évidemment possible et qu’il ne faut pas partir trop confiant, les récentes prestations des « Rouge et Bleus » ont été suffisamment convaincantes pour espérer un bon résultat à domicile.

Malgré les blessures de plusieurs joueurs cadres depuis le début de saison, le club de la capitale semble avoir enfin un banc suffisamment profond et de qualité pour y palier sans diminuer le niveau intrinsèque de l’équipe. Si on espère encore de nouveaux retours, celui de Mbappé notamment, l’équipe présente demain soir sur la pelouse devra faire le travail pour continuer la belle dynamique actuelle.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires