Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Dupraz "on a fait plus que perdre"

Adversaires

PSG/Toulouse – Dupraz “on a fait plus que perdre”

Le coach du Toulouse Football Club, Pascal Dupraz, a réagi en conférence de presse suite à la lourde défaite 6-2 du Téfécé face au Paris Saint-Germain, dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 1.

« Un match ne ressemble jamais à un autre. La vie il faut la vivre au présent, et ce soir Paris nous a été supérieur. Sans contestation. Il est juste dommage qu’une fois que Verratti se soit fait expulsé nos joueurs se soient arrêtés parce que logiquement quand une équipe est à 10 elle est plus fragile, alors il faut parler avec mesure avec le Paris Saint-Germain… mais à 10 on prend 4 buts. Je ne sais pas s’il y a pénalty, faudra voir les images, mais Paris est une très très grande équipe mais on était là pour faire un match de ligue 1 jusqu’à preuve du contraire et il y avait 3 points en jeu. On a perdu et on a fait plus que perdre parce qu’au final ça fait -4.

Je pense qu’on a fait mieux que défendre, on a essayé de sortir chaque fois qu’il y avait l’opportunité. 32 millions contre combien de millions de budget ? Le foot ça se joue aussi comme ça. 32 millions c’est le budget du TFC. Et malheureusement nous n’avons pas les joueurs au talent de ceux du PSG, mais je suis très content de coacher cette équipe là parce qu’elle est jeune. Et encore une fois, à 3-2, et bien j’entrevoyais une autre issue, tout en considérant le début de la partie et bien évidemment que Paris était supérieur. Mais à 3-2, si on avait pas abandonné, si certains joueurs rentrants, également jeunes, avaient considérés qu’il faille d’avantage courir que marcher… peut être que nous aurions fait un meilleur résultat. En tout cas l’écart aurait été moins grand, j’en suis certain. »

Si le TFC a pu espérer quelque chose durant une bonne partie de la rencontre, c’est essentiellement car le club de la capitale a manqué de réalisme. Evidemment que les Toulousains ont inscrit 2 buts et qu’ils pouvaient espérer mieux, mais ces buts ont été marqués sur leur 2 seuls tirs cadrés alors que le PSG a dominé lui largement ce match, en se procurant de nombreuses occasions.

Quand cette équipe parisienne joue à ce niveau il est très difficile pour son adversaire de rivaliser. Réduits à 10 suite à l’expulsion de Marco Verratti, le PSG n’a jamais été impacté et a même inscrit 4 buts alors qu’il était en infériorité numérique. Les Toulousains doivent certainement avoir quelques regrets, mais globalement à l’analyse de cette rencontre, le PSG mérite cette victoire et a prouvé que cette saison, cette équipe donnera quelque chose de spectaculaire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires