Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Gourcuff "Rien qu’avec leur talent ils peuvent faire la différence"

Adversaires

Rennes/PSG – Gourcuff « Rien qu’avec leur talent ils peuvent faire la différence »

Ce soir à 21h00 se déroulera le premier match de l’année du Paris Saint-Germain. C’est face au Stade Rennais que le  PSG disputera les 32es de finale de Coupe de France, au Roazhon Park. Le milieu de terrain du club breton Yoann Gourcuff s’est exprimé en conférence de presse pour le site officiel de son club, sur l’état d’esprit de son équipe.

« On affronte la meilleure équipe française, peut-être même d’Europe, on se prépare pour faire un bon match, les embêter, et pour essayer de faire le meilleur résultat possible. Pour y parvenir, il nous faudra avoir un bloc solidaire et compact, qu’il y ait du liant entre nous. L’état d’esprit face à ce type d’équipe est primordial. Il va falloir courir et ne pas faire que subir les choses. 

Un avantage qu’ils aient repris l’entraînement tardivement ? Nous aurons la réponse dimanche soir. Ce sont de grands professionnels. Rien qu’avec leur talent ils peuvent faire la différence. On se concentre sur nous avec l’objectif d’être solide défensivement et inspiré offensivement. Plus on gardera le score nul et vierge et plus nos chances de l’emporter grandiront. Avec l’aide du public et de nos supporters, on peut les faire douter. »

L’international français semble pessimiste sur ses chances face au PSG lors de ces 32es de finale de Coupe de France. Il s’agît pourtant d’un match de reprise, et d’un match de Coupe. Une rencontre à élimination directe qui permet chaque année de belles surprises.

Le PSG n’a pas le droit à l’échec sur le plan national

Mais le Paris Saint-Germain a un appétit d’ogre et des ambitions énormes, et il ne semble pas prêt à laisser filer cette coupe qu’il détient depuis 3 années consécutives.
Même si le club de la capitale a repris plus tardivement que d’autres, afin de permettre à ses nombreux internationaux de profiter de leur famille en Amérique du Sud notamment, on imagine mal ces derniers être éliminés à ce stade de la compétition, et plus encore, ne pas la remporter.

Le Stade Rennais jouera probablement groupé comme tous les clubs qui affrontent le PSG, et espèrera retarder au maximum l’encaissement d’un but, sachant que les Parisiens joueront plus agressifs pour débloquer la situation, et ouvriront un peu plus leur ligne pour permettre des contre attaques. Souhaitons aux hommes d’Unai Emery de trouver rapidement le chemin des filets et de s’éviter tout type de piège qui pourraient les mettre en difficulté à ce stade de la saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires