Restez connectés avec nous

Adversaires

Sabaly « Je cherchais une certaine stabilité…parfois, dans une carrière il faut faire certains choix »

Sabaly "Je cherchais une certaine stabilité...parfois, dans une carrière il faut faire certains choix"

Youssouf Sabaly, arrière droit de 24 ans formé au Paris Saint-Germain, a signé aujourd’hui chez les Girondins de Bordeaux, où il était prêté sur la saison 2016-2017. Sauf qu’il s’agit cette fois d’un transfert définitif. Face à la presse, il a expliqué son choix et s’est montré très satisfait.

« Je ressens beaucoup de joie parce que, après cette saison, je me suis vraiment plu ici aux Girondins. J’ai pas mal apprécié aussi les gens qui entourent ce club. J’ai un attachement pour ce club donc je suis vraiment content d’y rester définitivement. Depuis un certain temps je cherchais une certaine stabilité et, vu le projet du club, c’est quelque chose qui m’intéressait.

Le coach et le staff ont vite trouvé les mots pour me convaincre. Je n’ai jamais douté, j’ai toujours voulu rester aux Girondins. Après cette belle saison que l’on a vécu ensemble, j’avais à cœur de continuer sur cette lancée donc je suis vraiment content.

De club en club, au bout d’un certain moment, ce n’est pas que c’est épuisant mais on a envie de s’installer dans la durée dans un bon projet. J’ai la chance désormais de m’installer dans la durée avec un très bon projet girondin. J’ai passé pas mal d’années au PSG donc c’est assez difficile mais parfois, dans une carrière il faut faire certains choix. C’est ce que j’ai fait et il est important. », propos relayés par Canal Supporters.

Un choix compréhensible.

A 24 ans, il semble normal que Sabaly ait eu envie de pouvoir enfin s’inscrire dans la durée au sein d’un club. Les prêts sont très bien pour apprendre et progresser, mais il y a un moment où un joueur a besoin de stabilité. Bordeaux est sans doute une belle étape pour le Titi parisien. Il s’y est déjà imposé, la preuve étant la volonté du club de le recruter, et c’est une belle équipe de Ligue 1. Il pourra même jouer l’Europa League la saison prochaine.

De quoi continuer à grandir tout en étant plus serein vis-à-vis de son avenir. Il regrette sans doute de quitter le PSG sans avoir joué un match officiel avec le maillot parisien, mais rien ne permettait de penser que cette opportunité se présente. Il a donc dû se résigner à partir pour avoir du temps de jeu. Nous lui souhaitons une belle continuation dans sa carrière.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires