Restez connectés avec nous
PSG/OL – Fournier "Sur un match, il y a toujours un espoir"

Adversaires

TDC – Fournier « Il faudra avoir l’humilité de courir après le ballon et être ambitieux quand on l’aura »

A la veille du premier match officiel de la saison, Hubert Fournier, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, s’est présenté face à la presse. Visiblement, l’adversaire du Paris Saint-Germain demain soir se prépare à souffrir mais croit à ses chances.

« On a encore les fesses un peu rouges de la fessée d’Arsenal. On n’a pas envie de revivre ça. Sur ce que j’ai vu, Alexandre Lacazette n’est pas encore redevenu le joueur qu’il était la saison dernière.

La claque à Arsenal (6-0) a eu pour mérite de montrer que notre effectif est juste par rapport aux grandes équipes européennes. On respecte beaucoup Paris mais, si on évolue en 4-3-3 demain, c’est dû à nos problèmes d’effectif. Le 4-3-3 est adapté aux moyens du moment.

La preparation du PSG et ses résultats américains démontrent qu’ils sont prêts. Cette équipe a très peu changé. Demain, il faudra avoir l’humilité de courir après le ballon et être ambitieux quand on l’aura, car le PSG excelle dans la conservation du ballon. 

L’objectif prioritaire en venant ici, c’est de remporter un trophée. C’est important car un titre est au bout et ce serait une façon de débuter la saison de manière positive. C’est à nous de regagner de la confiance. »

L’OL n’arrive clairement pas dans les meilleures conditions pour affronter le PSG. Des blessures, de nombreux buts encaissés et très peu marqués, Lyon vit une pré-saison très compliquée.

En face, le PSG a un effectif peu modifié et déjà en confiance. Les Parisiens, comme toujours, voudront certainement avoir la possession de balle. Une chose qui peut être difficile à vivre pour l’adversaire, surtout si les défaites récentes sont encore dans les têtes.

Le PSG était favori pour ce match dès la fin de saison dernière et les dernières semaines confirment ce statut. Seulement, le football se joue sur le terrain et le PSG devra confirmer son statut. D’ailleurs, les joueurs auront certainement à cœur de montrer tout de suite à l’un de ses plus grands concurrents qu’il est au dessus.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires