Restez connectés avec nous
Didier Deschamps

Internationaux

Deschamps « Mbappé peut occuper tous les postes »

En conférence de presse, le sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps, est revenu sur les performances et le placement de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (19 ans).

«Il s’est révélé à Monaco en jouant en 4-4-2 avec Falcao qui jouait un peu plus décroché et Kylian qui prenait l’espace. On disait « ça, c’est son vrai poste. » Il a aussi été intéressant à Monaco en jouant côté gauche où il a été bon. Je me rappelle il n’y a pas si longtemps l’avoir utilisé à droite pour un match de l’Équipe de France : « Mais non, ce n’est pas son poste ». Et ça lui a peut-être servi après pour son expérience au PSG puisqu’il a joué à droite et y a été très bon. Il alterne et comme il le dit très bien lui-même, il peut occuper tous les postes. Il n’a pas 25 ans, il n’a pas 5 ou 10 ans de carrière. Il a été très bon dans l’axe à un moment, à gauche, à droite, cela veut dire qu’il peut être très bon à beaucoup de postes. »

Kylian Mbappé a des qualités qui lui permettent d’être polyvalent, qu’il soit à droite, à gauche ou dans l’axe, ses capacités et son style de jeu apporteront toujours à l’équipe. Le sélectionneur a certainement une préférence quant au placement de Mbappé, afin que ce dernier s’épanouisse, mais qu’il entre aussi dans le plan tactique mis en place. La Coupe du Monde sera en tout cas un moment important dans sa carrière, puisque ce dernier sera aussi attendu au tournant après une saison d’adaptation sous le maillot parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Internationaux