Restez connectés avec nous
Dhorasoo "Areola va vouloir prendre la place de Lloris et il en est capable"

Autour du PSG

Dhorasoo « Areola va vouloir prendre la place de Lloris et il en est capable »

Auteur d’une prestation XXL face à l’Allemagne (0-0) pour son premier match en Bleu, Alphonse Areola a impressionné. Le parisien qui honorait sa première sélection avec l’Equipe de France, s’est mis en lumière avec des arrêts déterminants. Pour Vikash Dhorasoo, présent sur le plateau de la Chaîne L’Equipe, le portier francilien est le futur des Bleus. Le consultant sportif nuance toutefois en disant que ses performances pourraient nuire à Hugo Lloris.

L’ancien parisien s’est exprimé au sujet du portier du Paris Saint-Germain sur le plateau de La Chaîne L’Equipe. Si pour lui Areola incarne incontestablement le futur de l’équipe de France, a court terme il pourrait menacer la place d’Hugo Lloris.

Areola a réussi son second gros test international hier. Mais après le problème, s’il devient numéro 2, il devient aussi un concurrent pour Hugo Lloris. Est-ce que Lloris va accepter ? Areola, c’est le futur de l’Equipe de France, le futur titulaire des Bleus. Je ne pense pas qu’il va rester numéro 2 et regarder tranquilou Lloris. Lui il va vouloir prendre la place de Lloris et il en est capable.

C’est ce qu’il a montré sur ce match-là et évidemment, il doit confirmer. Je pense que là, il est bien parti. Areola a quelques petits défauts, il a un problème sur les ballons au sol, il est très fort à l’horizontale et sur les ballons aériens. Il est moins fort sur tout ce qui est au sol. Donc il doit encore progresser.

Areola doit faire preuve de régularité.

Alphonse Areola a réussi une excellente prestation hier face à l’Allemagne en gardant sa cage inviolée. Dimanche, il aura l’occasion face aux Pays-Bas (20h45), de renouveler cet exploit et prouver sa montée en puissance. Le troisième gardien de l’équipe de France a en effet pu montrer toute l’étendue de son talent. Il n’en demeure pas moins un remplacement d’Hugo Lloris, titulaire indiscutable et capitaine des Bleus. S’il est possible de voir Areola devenir a court terme le gardien numéro 2 des Bleus, la place de numéro 1 semble compromise. Lloris sortant d’une Coupe du Monde réussie part avec beaucoup d’avance. S’il veut un jour le détrôner, le parisien devra faire preuve de régularité dans la performance.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG