Restez connectés avec nous
Di Maria et Paredes terminent à la 3e place de la Copa America avec l'Argentine !

Internationaux

Di Maria et Paredes terminent à la 3e place de la Copa America avec l’Argentine !

Le match pour la 3ème place de la Copa America a eu lieu hier soir à 21h (heure française). La rencontre opposait l’Argentine au Chili. Deux parisiens étaient concernés par ce match. Leandro Paredes, milieu de 25 ans du Paris Saint Germain était titulaire avec l’Albiceleste. En revanche Di Maria, attaquant parisien, a perdu sa place de titulaire au profit de Paulo Dybala. Dès le départ, les Argentins ont su imposer leur rythme et se créer des occasions. C’est donc sans surprise que l’Argentine s’est imposé 2-1 face au Chili.

Mais plus globalement ce que l’on retiendra de ce match ce sont les fautes à répétition. Dans cette rencontre on peut véritablement parler de pluie de cartons. D’ailleurs, l’un des faits marquant du match est la double expulsion de Lionel Messi et Gary Medel. Les deux capitaines ont du laisser leur équipe à 10 dès la 37ème minute. Pendant toute la durée du match, la tension était presque palpable, il y avait de la nervosité sur et en dehors du terrain. Difficile d’analyser la prestation du Chili puisqu’ils ont commencé à jouer qu’à l’heure de jeu. Et cela s’est vu parce qu’à partir du moment ou ils ont commencé à jouer, ils ont su mettre la pression sur leur adversaire. Néanmoins il ne parviendront pas à marquer dans le jeu.  Un penalty leur sera accordé et ce dernier sera transformé par Arturo Vidal (59ème minute)
Leandro Paredes a disputé le match dans son intégralité. Il était très présent dans l’entrejeu de son équipe. Ce qui pourrait partiellement expliquer les raisons pour lesquelles il a subi tant de coups. A la 63ème minute il a reçu un avertissement de l’arbitre. Le parisien a effectué un bon match dans l’ensemble.
Angel Di Maria est entré en jeu à la 66ème minute à la sortie de Paulo Dybala. Son entrée en jeu a été réussie. El Fideo est parvenu à trouver ses coéquipiers par son très bon jeu de passe.
Ce que l’on retiendra de cette rencontre,c’est que l’Argentine a arraché la 3ème place de la Copa America au terme d’un match totalement haché. Cependant les joueurs du PSG ont su se mettre au service de leur équipe avec de belles prestations.
Petit rappel des compositions

XI de l’Argentine : Armani – Foyth, Pezzella, Otamendi, Tagliafico – De Paul, Paredes, Lo Celso – Dybala – Messi, Aguero

XI du Chili : Arias – Isla, Diaz, Medel, Jara, Beausejour – Pulgar, Aranguiz, Vidal – Sanchez, Vargas

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Internationaux