Restez connectés avec nous
Blaise Matuidi équipe de France

Internationaux

Matuidi « Mbappé il faut parfois lui tirer les oreilles pour qu’il fasse encore plus d’efforts défensifs »

Le milieu de terrain de la Juventus de Turin, Blaise Matuidi (30 ans), s’est exprimé au près du quotidien Le Figaro à propos des performances en bleu de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (19 ans).

« Mbappé ? Je le sens de mieux en mieux, c’est un phénomène, il est extraordinaire. Après, je suis un peu un vieux briscard mais il faut parfois lui tirer les oreilles pour qu’il fasse encore plus d’efforts défensifs. On en rigole, mais durant la compétition, on aura besoin de (rigueur défensive). Offensivement, il est hors-norme, mais il doit aussi faire ce travail en bloc et qu’il rentre dedans. »

Mbappé est un pur talent, mais il a seulement 19 ans et doit donc encore apprendre de nombreuses choses pour passer de nouveau un cap. S’il veut réaliser une grande Coupe du Monde, au delà d’être décisif, il faut qu’il apprenne à jouer en équipe. Que ce soit au PSG ou en Équipe de France, Mbappé doit mettre plus d’intensité dans son pressing défensif, c’est peut-être un détail, mais cela fait d’énormes différences, et un joueur qui ne défend pas si talentueux soit-il peut se retrouver facilement sur le banc.

Derniers articles

Autres articles présents dans Internationaux