Restez connectés avec nous
Blanc revient sur les cas Di Maria et Thiago Silva en sélection

Conférence de presse

Blanc revient sur les cas Di Maria et Thiago Silva en sélection

En conférence de presse à la veille du match contre Montpellier HSC, Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, évoque les sélections nationales, particulièrement le cas d’Angel Di Maria et de Thiago Silva.

Di Maria est convoqué en équipe d’Argentine, malgré sa blessure encore très récente. L’entraîneur parisien, qui a indiqué que le début de l’Argentin au PSG sera demain ou contre Monaco la semaine prochaine, indique que la sélection pose problème, même si la situation est compréhensible.

« C’est toujours le problème, je le connais puisque j’ai été sélectionneur. Il a été appelé pour des matchs amicaux. Le sélectionneur veut sa meilleure équipe, c’est compréhensible. Le joueur aussi, son ressenti c’est important. Et jouer en équipe nationale c’est important. C’est un sujet sensible. Si l’on ne peut rien changer, les 3 Brésiliens et les 3 Argentins iront en équipe nationale. C’est gênant, mais on comprend. »

Forcément, il est difficile de dire à la sélection qu’elle sera privée de l’un de ses meilleurs joueurs, mais pour le club aussi. Comme il s’agit ici de matchs amicaux, on espère que Di Maria jouera peu. L’idéal serait même qu’il reste à Paris, cela ne semble pas en bonne voie.

Blanc évoque aussi le cas de Thiago Silva, qui n’est pas appelé en sélection brésilienne.

« On ne peut pas dire que cela nous arrange, on ne peut pas voir les choses comme cela. Il n’est pas sélectionné, c’est un choix. Pour une fois il va pouvoir voir comment c’est. On a 16 joueurs sur 23 qui vont en sélection, il ne reste plus grande monde (rires). Mais il va falloir travailler, les profs auront un programme spécifique. Après, c’est vrai que les matchs internationaux sont proches de la compétition pour nous, donc c’est l’occasion pour Thiago de bien se préparer. »

Le choix de Dunga était un peu surprenant et le capitaine parisien a été forcément déçu. Toutefois, Blanc semble être sûr de son retour en Seleçao.

« Il a dit très vite qu’il veut prouver qu’il a sa place en sélection. D’après ses 3 premiers matchs, il devrait régler son problème rapidement. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Conférence de presse