Restez connectés avec nous
Deschamps évoque Zaïre-Emery "un candidat pour l'Euro"
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps évoque le progrès à faire pour Dembélé et les Parisiens en Bleus

Le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps a été interrogé aujourd’hui en conférence de presse au sujet d’Ousmane Dembélé, l’ailier de 26 arrivé cet été au Paris Saint-Germain. Il a pointé du doigt les axes d’amélioration pour que ce dernier puisse être encore plus performant, notamment son manque d’efficacité.

« Problématique ? Il a effectivement cette capacité à faire des différences. La finition, ce n’est pas une question d’âge, ce serait un plus. Pouvoir associer une meilleure efficacité mettrait encore plus en valeur ce qu’il fait de bien »

On l’a vu encore une fois hier, Dembélé a un vrai manque d’efficacité dans le dernier geste. Ses prises de balle et ses dribbles sont tranchants et font mal à l’adversaire, mais ça fini souvent par un tir non cadré ou une passe mal ajustée. L’exigence de Luis Enrique et de coéquipiers comme Kylian Mbappé devrait l’aider à passer un palier de ce côté-là.

Deschamps a ensuite été questionné sur l’association de Dembélé avec 2 autres Attaquant du PSG convoqué en Equipe de France pour le match contre l’Irlande en éliminatoires de l’Euro 2024 et la rencontre amicale contre l’Allemagne, le 12 septembre, Kylian Mbappé et Randal Kolo Muani (attaquants de 24 ans).

« Ils ont l’habitude de jouer ensemble en équipe de France. Ils ont des repères, des automatismes. Ils ont toujours eu une bonne relation technique. Le fait de se côtoyer tous les jours leur permettra d’améliorer leurs relations. Il n’y a que du positif »

On a vu lors des 2 derniers matchs du PSG qu’effectivement, la complicité entre Mbappé et Dembélé était déjà très visible. L’arrivée de Kolo Muani laisse augurer une triplette offensive 100 % Equipe de France qui ravit Deschamps. Les 3 hommes s’entendent bien sur et en dehors du terrain et nous avons hâte de les voir alignés ensemble sous le maillot Parisien.

Le début de saison est réussi au PSG, et Luis Enrique a déjà conquis les supporters Parisiens, ce qui pourra lui laisser plus de temps pour travailler des systèmes et des automatismes qui pourront mettre en valeur tout le potentiel offensif de cette équipe.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG