Restez connectés avec nous
Angleterre/France - Konaté s'enflamme pour Mbappé "il est impressionnant"
©Iconsport

Autour du PSG

Angleterre/France – Konaté s’enflamme pour Mbappé « il est impressionnant »

Ibrahima Konaté, défenseur de 23 ans de Liverpool et de L’Équipe de France, s’est largement exprimé en conférence à quelques jours du choc entre la France et l’Angleterre en quart de finale de la Ligue des Champions. Il a donné des nouvelles de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans. Il a évoqué un épiphénomène sur son absence à l’entraînement avant de l’encenser sur ses qualités. 

Konaté « Il n’y a rien d’inquiétant ni aucune polémique »

« Avez-vous des nouvelles rassurantes de Kylian Mbappé, absent de l’entraînement ce mardi ?

Bien sûr que j’ai des nouvelles rassurantes. C’était un peu de la récup’ hier (mardi) après une journée de repos. Il est resté en salle. Il n’y a rien d’inquiétant ni aucune polémique.

Konaté « Il faut que tout le monde soit en bonne santé pour affronter cette grosse équipe »

Est-ce que cela vous fait rire que la presse anglaise parle d’un forfait de Mbappé pour le quart de finale ?

Non, ça ne me fait pas rire. Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle. Il a préféré rester en salle. On compte sur lui, comme sur les 23 autres. Il faut que tout le monde soit en bonne santé pour affronter cette grosse équipe d’Angleterre.

Konaté « Je ne sais pas où il va s’arrêter »

Comment défendre sur Mbappé vous qui le voyez à l’entraînement ?

C’est compliqué. il est impressionnant. Mais je ne suis pas surpris. D’année en année, il évolue et il devient meilleur. Je ne sais pas où il va s’arrêter. Sa puissance, sa sérénité, sa technique et sa vitesse sont impressionnants. J’espère qu’il va continuer à nous faire du bien.

Konaté « Walker fait partie des meilleurs latéraux droits au monde »

Quels sont les attaquants anglais que vous n’aimez pas rencontrer ? Un mot sur le duel attendu entre Kyle Walker et Kylian Mbappé ?

Je ne me pose pas cette question. Je joue au foot pour affronter les plus grands. Ce sont deux très grands joueurs. Walker fait partie des meilleurs latéraux droits au monde. Ce sera une très belle bataille avec Kylian et j’ai hâte de la voir. »

Tout le monde a eu peur parce que Mbappé s’est entraîné à l’écart du groupe. Cela montre à quel point le joueur du PSG est attendu et à quel point sa présence ou non change tout dans le 11 proposé par Didier Deschamps. Évidemment, difficile de se passer du meilleur buteur de la Coupe du Monde mais il n’y a rien d’inquiétant. Deschamps et Mbappé gèrent la situation, la charge de travail et les douleurs de façon à ce que le numéro 10 tricolore soit le plus frais possible. Il n’est plus question d’entraînement collectif à ce stade, mais bien d’une course à la fraîcheur pour arriver au top de la forme.

Konaté explique bien d’ailleurs les qualités de Mbappé, celles qui devraient permettre à l’Équipe de France, de franchir cette barrière des quarts de finales. Il reste 3 matchs éventuels et Mbappé se bonifie avec le temps et l’adrénaline. C’est un champion capable de tout, par sa vitesse et sa puissance, il joue libéré et marque déjà son époque. En plus, le duel annoncé avec Kyle Walker fait déjà saliver, à moins que Mbappé ait déjà pris l’ascendant dans ce duel, grâce à la confiance. Quoi qu’il en soit, il faudra une grande équipe pour venir à bout de ces Anglais qui sont pétris de qualités. Mais la France aussi, rendez-vous samedi.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG