Restez connectés avec nous
Riolo peste contre les matchs internationaux amicaux qui "ne servent à rien"

Autour du PSG

Riolo peste contre les matchs internationaux amicaux qui « ne servent à rien »

Sur les ondes de RMC, le journaliste sportif Daniel Riolo a critiqué de manière très virulente l’organisation des matchs amicaux pour les équipes nationales, qui concernent de nombreux clubs, dont le Paris Saint-Germain.

« Ces matches amicaux internationaux ne servent à rien. Aujourd’hui les joueurs sont extrêmement sollicités par leur club. La pression du résultat est plus grande.

 Ces matches amicaux ne peuvent pas chez desjoueurs biberonnés au résultat et à la compétition les faire jouer à fond.

Alors, le business marche… TF1 aura fait son audience, le stade est plein, les sponsors paient. Le business tourne. Mais pour nous ?

Alors, oui tous les gens n’ont pas beIN, Canal, pour suivre des matches de football. Cela peut rester pour beaucoup un événement. Mais pour nous, observateurs, on dira qu’il ne faut pas tirer trop d’enseignements… Ce serait mentir aux gens ».

Oui tous les spectateurs n’ont pas accès aux chaînes payantes c’est donc un avantage pour eux de pouvoir assister à ce type de match. Mais surtout le journaliste oublie un acteur principal, le sélectionneur.

Ces matchs amicaux lui permettent de peaufiner ses combinaisons, de tester des joueurs et même d’en inclure des nouveaux. C’est comme ça qu’hier Dimitri Payet a eu sa chance en tant que titulaire.

Les sélections nationales passent très peu de temps ensemble, si il fallait leur enlever les matchs amicaux, ça grincerait du côté de Didier Deschamps et de ses collègues.

Bien évidemment la pression des clubs est forte quant à l’utilisation des joueurs qui partent jouer pour leurs équipes nationales mais c’est la dernière ligne droite avant l’Euro 2016.

Même si DD a sa liste en tête, les quelques places qui restent sont à glaner et les matchs amicaux peuvent permettre à certains de s’inviter à la fête.

Il ne faut pas oublier l’importance pour les joueurs d’être en équipe nationale, et que les sélectionneurs ont aussi besoin de les voir pour faire des choix et de beaux parcours en compétition.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Autour du PSG