Restez connectés avec nous

Euro 2012

Buffon : «Sirigu peut marquer une époque»

Dimanche, l’Italie affrontera l’Angleterre lors du dernier quart de finale de l’Euro 2012. En conférence de presse ce vendredi, Gianluigi Buffon a évoqué ce grand rendez-vous avant de donner son sentiment sur Joe Hart. Et selon lui, le gardien de but anglais fait partie des trois meilleurs portiers actuels, avec Manuel Neuer et un certain…Salvatore Sirigu.

« Avec Neuer et Sirigu, Hart est un gardien de but qui peut marquer une époque. Le meilleur ? Je dirais Neuer, mais je peux aussi donner le nom de celui qui est assis à côté de moi, Sirigu. Pour devenir un champion, tu dois faire le moins d’erreurs possible, maximum deux ou trois par saison », a déclaré le dernier rempart de la Juventus de Turin, qui estime donc que l’équipe d’Italie a déjà trouver son successeur en la personne de Salvatore Sirigu, le gardien de but du PSG, actuel N°3 derrière Buffon (34 ans) et De Sanctis (35 ans).

Sirigu était d’ailleurs lui aussi en conférence de presse afin de glisser un petit mot sur le match face à l’Angleterre. « De toute manière, quand tu arrives en quarts de finale de l’Euro, c’est difficile quelque soit l’adversaire. L’Angleterre n’a pas un jeu très brillant, mais réaliste. Je pense qu’il faudra prendre ce match avec des pincettes, ce sera délicat. Notre équipe possède de très bons joueurs, mais je ne peux pas vous dire qui l’emportera, le terrain parlera, a confié le portier parisien, qui se méfie énormément de Rooney, le troisième meilleur joueur du monde selon lui. Après Cristiano Ronaldo et Messi, il y a Rooney. Il a tout. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Euro 2012