Restez connectés avec nous

Interviews

Leonardo « Aucun accord avec le PSG »

Avant de s’engager officiellement avec le club parisien, Leonardo a souhaité d’abord rompre son contrat avec l’Inter de Milan. « Je fais la promesse que je n’ai rien signé, ni engagé quoi que ce soit avec le PSG avant le fin de mon contrat avec l’Inter. »

Il précise également que ce n’est pas la première approche du Paris Saint-Germain. « J’ai déjà été appelé plusieurs fois par le PSG, notamment en 2004. J’ai reçu un nouvel appel, une invitation à discuter d’un projet. Mais j’étais en vacances puis j’ai reçu un autre appel, et encore un autre… J’ai appelé le président de l’Inter et je lui ai dit j’ai cette proposition du PSG avec des nouveaux investisseurs. J’ai donc dit à Moratti que l’on m’avait contacté mais qu’on ne m’avait rien proposé d’officiel. Il m’a dit on va voir, part en vacances, et on verra après. Il m’a laissé faire mon choix sereinement. Ceci dit, je suis déçu de ne plus être l’entraîneur de l’Inter. J’avais créé un lien avec tous les gens qui travaillent au club, surtout avec le président qui comme je l’ai dit, m’a considéré comme un fils. Je vous dit la vérité. Quand j’ai eu cette première proposition, je me suis dit non c’est impossible, pas tout de suite. Plus tard je pensais.. Je ne pouvais pas laisser tout ce que j’avais construit avec l’Inter. « 

L’ancien international brésilien déclare n’avoir trouvé aucun accord pour le moment avec les qataris. « Je n’ai pas parlé avec les nouveaux propriétaires du PSG depuis trois jours, il n’y a pas d’accord avec le PSG pour l’instant. On ne m’a pas fait de proposition financière. Je n’ai jamais parlé d’argent avec les nouveaux propriétaires du PSG. Je ne sais pas comment ça va se terminer. Le rachat du PSG a été officiel le 30 juin. Il ne pouvait rien se passer avant et c’est pour cela que je n’ai pas communiqué sur la situation. Aujourd’hui, je suis libre de tout contrat. Mais sur le PSG, je n’ai rien à dire de plus. Pour l’instant, il n’y a pas d’accord. J’ai simplement fait une réunion il y a deux jours avec les propriétaires, c’est tout. De quoi j’ai parlé avec les dirigeants du PSG? Je préfère ne pas rentrer dans les détails. Ils m’ont fait part de leur projet. On n’a pas discuté d’argent, ni de contrat. Je n’ai pas donné de réponse car on ne m’a rien proposé de concret. Aujourd’hui, je n’exclus pas de commencer la saison avec le PSG le 6 août. Mais je n’exclus pas non plus de ne pas y être. « 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Interviews