Restez connectés avec nous
Analyse des 85 buts d'Ibrahimovic en championnat qui le mettent à égalité avec Dahleb

Ligue 1

Analyse des 85 buts d’Ibrahimovic en championnat qui le mettent à égalité avec Dahleb

Zlatan Ibrahimovic a égalé, samedi dernier, le record du nombre de buts marqués en championnat sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Rejoignant ainsi Mustapha Dahleb et ses 85 buts inscrits.  L’ancien international algérien avait évolué au Paris Saint-Germain pendant dix ans entre 1974 et 1984.

L’international suédois a, quant à lui, marqué ses 85 buts en seulement 101 rencontres disputées en championnat sous les couleurs parisiennes.

Si l’on en vient à détailler les buts inscrits en Ligue 1 par Ibra depuis son arrivée dans le club de la capitale, on retrouve un florilège large et diversifié de manières de faire trembler les filets : 22 pénaltys, 6 coups francs directs, 11 buts du pied gauche et 9 de la tête ou de la poitrine.

Au passage, il faut signaler que l’attaquant parisien a des proies favorites. En effet, Zlatan a déjà scoré à 8 reprises contre Saint-Etienne et Bastia (en Ligue 1 seulement, le Suédois a marqué 12 fois contre l’ASSE toutes compétitions confondues)

Ce soir à Angers, club qu’il n’a jamais rencontré, Zlatan Ibrahimovic pourrait ne pas commencer la rencontre. L’attaquant suédois vient d’enchaîner, en effet, sept matchs toutes compétitions confondues avec le PSG et la Suède, depuis le 7 novembre. Soit un rythme soutenu d’un match tous les 3 jours. Hier après-midi, il n’a pas participé à l’ultime séance d’entraînement au camp des Loges.

Si le meilleur buteur parisien débute bien sur le banc, cela pourrait permettre à Dahleb d’être, peut-être, encore codétenteur du record de buts inscrits sous les couleurs parisiennes en championnat pour quelques jours. Avant que ce record ne succombe, comme les précédents, sous la pression du géant suédois.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1