Restez connectés avec nous
Arribagé "nos chances de nous qualifier ont diminué", le match de demain est "le plus important"

Adversaires

Arribagé « nos chances de nous qualifier ont diminué », le match de demain est « le plus important »

Alors que le Toulouse Football va affronter le Paris Saint-Germain 3 fois dans les 10 prochains jours dans 3 compétitions différentes (Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue 1), le coach toulousain Dominique Arribagé, s’est exprimé en conférence de presse à propos des Parisiens.

« Trois fois le PSG en onze jours ? C’est que du bonheur ! (rires) Après avoir battu Marseille, on se mettait à rêver. Puis le tirage est arrivé, et nos chances de nous qualifier ont diminué. Trois fois la même équipe, ça doit être historique. On a été bien gâté. On aurait préféré un autre tirage, mais maintenant que c’est ainsi, il faut faire avec. On va commencer par penser à demain.

On est 18ème du classement, donc il va falloir partir pour essayer de faire un résultat. On joue chez nous, on essaiera de faire moins de cadeaux au PSG qu’au match aller. On est dans une meilleure phase, les joueurs sont mieux, collectivement aussi. Donc on a plus d’armes qu’en novembre, mais Paris est un vrai rouleau compresseur. On essaiera de les embêter un maximum.

Mais s’ils décident tous d’enclencher la marche avant, ça devient tout de suite compliqué.Mais comme on est mieux on espère leur donner plus de fil à retordre. Paris nous amène à réfléchir. Ils ont tellement de points forts qu‘il faut creuser pour exploiter les failles qu’ils ont. Il faut être performant des deux côtés du terrains, car il faut savoir défendre mais aussi se créer des occasions.

Inexplicablement, Paris pouvait lâcher des matches avant. Désormais, ils sont rentrés dans le côté vraiment très pro, sont toujours déterminés. Ca se voit surtout à la récupération du ballon. Le match le plus important des trois est celui de demain, au regard de notre situation au classement. On essaiera de prendre un point, voire trois. Le stade sera plein, on va savourer et tenter d’en profiter. L’inaugurer contre un adversaire aussi prestigieux doit nous aider à écrire un grand moment. », propos rapportés par Canal Supporters.

Les Toulousains, s’ils ne peuvent pas être heureux de jouer le PSG dans les 2 coupes (un peu de prestige c’est bien, mais il faut penser à se qualifier), montrent au moins de l’envie. Si Arribagé n’affirme pas que son équipe va essayer de tout gagner, ce serait trop, il assure espérer des poins demain. De l’ambition qui est la bienvenue.

Certainement que Toulouse essaiera au maximum d’appuyer sur les défauts de l’équipe parisienne…qui sont bien difficiles à trouver. Si les Parisiens sont en pleine forme, il est difficile pour une équipe de Ligue 1 de rivaliser. Le plus grand espoir est de les affronter dans une journée où ils sont moins bien.

Seulement, cette saison, c’est assez rare de voir les hommes de Laurent Blanc ne pas être dans leur sujet. Nantes avait pu croire pouvoir gagner en menant 1-0 à la mi-temps, mais le PSG s’est réveillé et a gagné 1-4. Un bel exemple de la mentalité parisienne. De quoi décourager les adversaires, trop souvent résignés avant le match.

Toulouse n’a pas les points pour s’avouer vaincu. En étant 18e, il faut se battre à fond dans chaque match pour éviter la descente en Ligue 2. Si cela risque d’être insuffisant demain, ils peuvent toujours grandir et progresser en tant qu’équipe. Avec 3 matchs contre le PSG en 10 jours, il y a beaucoup d’expérience de solidarité à accumuler.

Si les revers ne sont pas trop larges, ce pourrait presque être une bonne chose pour Toulouse d’avoir hérité de Paris dans les tirages. Presque seulement puisque comme le souligne Arribagé, leurs chances de qualification « ont diminué » en affrontant un PSG promis à tous les titres nationaux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires