Restez connectés avec nous
AS Monaco/PSG - Henry "l'équipe est atteinte mentalement"

Adversaires

AS Monaco/PSG – Henry « l’équipe est atteinte mentalement »

Samedi soir, l’AS Monaco a continué sur la lignée de son début de saison : une défaite à Reims, dorénavant 8e, qui place les Monégasques à la 19e position en Ligue 1 avec seulement 7 points en 12 journées. Le coach Thierry Henry n’a pas caché que son groupe ne va pas bien, ce qui est inquiétant une semaine avant de recevoir le Paris Saint-Germain pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

“L’équipe n’a pas peur, mais elle est atteinte mentalement. C’est une situation difficile. Il reste beaucoup de points à prendre, mais si l’écart commence à se creuser, ça va être délicat, a commenté l’entraîneur en conférence de presse. La semaine a été bonne, et le match n’a pas été le reflet de ce qui s’est passé dans la semaine.

retrouver la confiance.’

 Le plus important, c’est de retrouver la confiance. On refuse le jeu vers l’avant, on ne se retourne pas. On sent que les gars ne sont pas trop libérés. Mais si je ne pensais pas qu’il y avait la qualité, je ne serais pas venu là. J’y crois. », a affirmé Henry.

Henry est arrivé dans une situation difficile pour sa première expérience en tant que coach. Remplaçant de Leonardo Jardim, il se retrouve avec une équipe au moral le plus bas, sans confiance et avec des blessés. Difficile alors de relancer la machine. La défaite à Reims le montre bien et le PSG ne devrait pas aider. Loin de là.

Il y a la rencontre de Ligue des Champions contre le FC Bruges (4e journée de la phase de groupes) mardi pour essayer de se relancer. Mais il y a aussi le risque de prolonger la crise avec la possibilité d’être éliminé de la Champions League et en mauvaise position pour la 3e place du groupe (qui reverse en Europa League). En tout cas, la venue de Paris a de quoi inquiéter. C’est loin d’être le remède face à des problèmes. Cela peut même les accentuer. Ce qui peut être encore plus douloureux avant la trêve internationale. A moins d’un exploit, qu’Henry essaiera d’obtenir.

Rei

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires