Restez connectés avec nous

Ligue 1

Benarbia: « 9-0 c’est gentil parce qu’il pouvait en mettre 10, 11, 12 »

Ali Benarbia

Sur les ondes de RMC Sport, le consultant Ali Benarbia, est revenu sur la rencontre spectaculaire entre le Paris Saint-Germain et l’En Avant de Guingamp, remporté 9-0 par le club de la capitale.

“On dit souvent que le PSG ne respecte pas les équipes quand elles viennent jouer au Parc. Là, je crois que Gourvennec et son équipe n’ont pas respecté le PSG, dans le sens où ils n’ont pas joué du tout. Ils ont passé leur temps à attendre et à faire des passes en retrait. J’ai été étonné parce que je voyais Jocelyn Gourvennec qui passait son temps à dire à son seul meilleur joueur (Marcus Thuram) “tu restes le long de la ligne et tu ne bouges pas”, du coup il a essayé de rentrer deux fois et après il n’a plus joué.

Ils étaient contents le PSG, enfin il n’avait pas peur non plus de Marcus Thuram, mais il leur avait fait tellement mal ces derniers temps, qu’après le petit Thuram n’a plus joué. Et à partir de là, Guingamp perdait le minimum de ballon qu’il avait et le Paris Saint-Germain s’est régalé. Ce n’était même pas une attaque-défense. Attendre ce n’est pas mettre le bus (devant la défense), c’est sortir en avançant pour défendre, il faisait même pas ça. Et 9-0 c’est gentil parce qu’il pouvait en mettre 10, 11, 12. Donc là, c’est Guingamp qui n’a pas respecté le PSG.”

Comme en Coupe de la Ligue, l’EAG n’a pas joué, mais dans cette compétition la chance leurs a souri, et grâce à 3 penaltys ces derniers se sont imposés 1-2. Ce samedi cette équipe parisienne est arrivée beaucoup plus déterminée, les bretons qui avaient eux les mêmes intentions n’ont donc fait que subir toute la rencontre et n’ont pu que constater les dégâts. La plupart des équipes qui affrontent le PSG tournent le dos au jeu. Espérons que ce match leurs servent de leçon, car tant qu’à perdre autant jouer, marquer des buts et sortir avec les honneurs.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Ligue 1