Restez connectés avec nous
Beye comprend la "gestion" du PSG face à une très "faible" équipe de Dijon

Ligue 1

Beye comprend la “gestion” du PSG face à une très “faible” équipe de Dijon

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-0 ce samedi soir contre le Dijon FCO (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Le score est assez flatteur, mais les Parisiens sortent d’une terrible désillusion en champions League et son groupe est décimé par les blessures. On peut comprendre que Paris soit dans le doute. Toute cette période est compliquée, la Covid-19 plane comme une menace et le nouveau calendrier est assez intensif. Sans réelle préparation, cela parait normal de ne pas retrouver les clubs à leur meilleur niveau. Habib Beye, consultant sur Canal +, va dans ce sens dans sa déclaration au Canal Football Club. Il comprend la gestion parisienne avant un match décisif de Ligue des Champions.

Beye “Il faut voir ce que propose l’adversaire”

“Le manque d’intensité ? Des enseignements sur ce match ?

On ne doit pas aussi retourner le débat ? Il faut voir ce que propose l’adversaire. Aujourd’hui, Dijon c’est très faible, très faible dans l’intensité. Bon, il y a le 4-0 mais on ne peut pas sortir grand-chose du match à part que bien sûr Neymar et Mbappé ont du talent. Je trouve que l’adversaire en Ligue 1 capitule trop. Peut-être que c’est dur de mettre plus d’envie parce que Paris c’est trop fort. Mais, pour moi, Dijon a été insuffisant pour espérer voir un autre PSG. C’est trop simple. On est entre 2 matchs de Ligue des Champions, donc il y a une gestion.”

On peut aisément comprendre les propos d’Habib Beye. Les Dijonnais ont été très en difficulté ce soir. Les Parisiens, sans forcer ont remporté cette rencontre. Les matchs s’enchaînent et la victoire est primordiale, que ce soit pour le moral, pour renouer avec une série, mais surtout pour s’éviter des lendemains de matchs très difficiles. Déjà trois défaites cette saison pour le PSG. C’est trop pour un club de ce standing qui a tout de même des circonstances atténuantes. Mais il y a toujours des choses négatives qui sortent autour du PSG ces derniers temps (voir même plus) et le club semble en difficulté pour réagir et remettre de l’ordre. Car la tension entre Tuchel et Leonardo est criante et elle dessert le PSG tout entier. Les joueurs sont impactés, tout comme les résultats.

Mais encore une fois, il ne faut pas non plus se montrer trop alarmant. Le PSG est dans les temps, il n’est juste pas au top. S’il règle ses soucis, le talent reprendra ses droits. Car le club de la capitale possède dans ses rangs de grands joueurs, qui rappelons-le, ont été finalistes lors de la dernière Ligue des Champions. Une place en finale qui a grandement été due à la force mentale et à l’envie plus qu’au talent brut. Cela montre que les Parisiens en sont capables. Mais l’urgence à Paris, c’est tout de suite et tout le temps. Les joueurs le savent, ils n’ont pas le droit à l’erreur, c’est aussi ça l’exigence du plus haut niveau.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1