Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, particulièrement peu de jaunes dans ses habitudes

Autour du PSG

Bordeaux/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, particulièrement peu de jaunes dans ses habitudes

Ce samedi, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2019-2020, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera les Girondins de Bordeaux (5e) au Stade Matmut-Atlantique (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira Jérôme Brisard.

L’homme au sifflet sera assisté par François Boudikian et Benjamin Pages. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Gaël Angoula. Et l’assistance vidéo sera assurée par Benoît Bastien et Wilfried Bien

Avec M. Brisard au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient particulièrement peu distribués. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Jérôme Brisard donne tout juste 4,00 jaunes par match en moyenne. C’est sans doute le chiffre le plus bas notre championnat, même si cela ne veut pas dire qu’il ne sanctionnera pas s’il le faut. Mais on peut craindre qu’il soit un peu trop patient.

Pourtant, coté rouge, il est plus haut que la moyenne. En effet, l’arbitre de dimanche est à 0,41 exclusion par match alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). Ce qui rappelle qu’il ne faudra pas faire n’importe quoi non plus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG