Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Les notes des Parisiens : une victoire avec un bon collectif et un Neymar décisif

Autour du PSG

Bordeaux/PSG – Les notes des Parisiens : une victoire avec un bon collectif et un Neymar décisif

Ce samedi, dans le cadre de la 8e de journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait les Girondins de Bordeaux au Stade Matmut-Atlantique. Après une large domination mais peu d’efficacité, le PSG s’est imposé 0-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Le gardien parisien n’a quasiment rien eu à faire, mais a été propre. Difficile de donner une note significative.

Défenseurs –

Thomas Meunier (7) – Le Belge a beaucoup apporté offensivement, avec un léger manque de réussite. Cela a commencé avec une belle montée en début de match, puis une frappe intéressante à la 26e minute. Il termine la première mi-temps sur une bonne montée terminée avec un centre très intéressant. Le Belge a réussi un autre superbe centre à la 67e minute, mais Neymar a manqué le cadre de peu.

Thiago Silva (8) – Encore impérial, aussi bien dans les interventions défensives que la relance.

Abdou Diallo (7) – Pas toujours pleinement convaincant en première mi-temps, il a tout de même été solide et a fait une montée impressionnante à la 62e minute pour servir Kylian Mbappé dans la surface. Sa seconde période est très réussie.

Layvin Kurzawa (5,5) – Ce n’est pas un grand match de la part de l’arrière gauche, mais c’était mieux que ses habitudes des derniers mois. On espère le voir continuer sur cette voie.

Milieux –

Idrissa Gueye (7) – Beaucoup d’activité, mais quelques imprécisions en première période. Il participe à la récupération du ballon sur l’ouverture du score. Le Sénégalais a encore été précieux dans l’intensité de la bonne performance parisienne.

Marquinhos (7) – Gros travail à la récupération qui permet d’avoir des occasions, mais des passes ratées en première période. Le Brésilien confirme tout de même qu’il sait aussi être précieux au milieu.

Marco Verratti (7) – Il est partout et ne perd pas beaucoup le ballon. L’Italien a montré son importance offensive avec une superbe passe pour Neymar à la 27e minute (duel perdu face à Costil dans un angle fermé). Difficile de le critiquer aujourd’hui.

Attaquants –

Pablo Sarabia (4) – Il fait énormément d’efforts, de bonnes courses, mais a trop de déchets techniques pour être vraiment satisfaisant. Il doit encore s’adapter et avoir un déclic pour retrouver son meilleur niveau. Remplacé par Kylian Mbappé à la 60e minute. Il a réussi une belle entrée, avec notamment la passe décisive pour Neymar, même s’il aurait dû marquer à la 78e.

Neymar (8) – Très disponible en début de match même en défense. Il n’est pas loin de marquer à la 28e minute dans un duel malheureusement remporté par Costil, après avoir créé le premier morceau de l’action avec sa passe pour Di Maria. Il a manqué de précision sur la fin de la mi-temps. Le Brésilien est clairement en train de monter en puissance. Il a été récompensé de ses efforts avec l’ouverture du score.

Angel Di Maria (6,5) – Très actif, mais il a connu un léger manque de réussite. Comme sur le lob tenté sur Costil à la 27e minute. Un geste qui devient un peu trop habituel et est maintenant anticipé par les gardiens. C’est tout de même une plutôt bonne performance, mais on attend plus d’efficacité de sa part. Remplacé à la 87e minute par Juan Bernat.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG