Restez connectés avec nous

Club

Buffon: « Ces dernières semaines ont été compliquées…gagner aujourd’hui était important pour tout le groupe »

Gianluigi Buffon

Le Paris Saint-Germain s’est imposé aujourd’hui sur le terrain du SCO d’Angers (2-1), après des dernières performances insipides et décevantes. Ce succès parvient un temps soit peu, à atténuer l’impression de relâchement global de cette fin de saison au sein du club de la capitale. Si il s’est incliné sur un penalty en fin de rencontre, Gianluigi Buffon (gardien de 41 ans) est revenu au micro de PSG TV, sur les bienfaits de cette victoire.

« Ces dernières semaines ont été compliquées, parce que nous restions sur trois défaites de suite à l’extérieur. Il n’y a pas de matches faciles, on le sait. Mais gagner aujourd’hui était important pour tout le groupe.”

L’expérimenté portier italien exprime assez brièvement et clairement, le soulagement de l’ensemble des observateurs et supporters du club parisien. Après des rencontres moroses et teintées d’une certaine nonchalance, les joueurs du PSG ont globalement réalisé un bon match au stade Raymond Kopa. Notamment par l’intermédiaire de Neymar (attaquant de 27 ans) auteur du premier but et d’une passe décisive.

Malgré l’obtention de ce score favorable, les hommes de Thomas Tuchel peuvent remercier leur gardien, décisif sur plusieurs actions angevines. Seul point noir de cette soirée, les décisions arbitrales qui vont encore faire parler autour de l’exclusion, subie en fin de match par Marquinhos (défenseur de 24 ans). Cette fin de championnat est assez compliquée mais l’on espère une belle fête au Parc des Princes face à Dijon la semaine prochaine, pour célébrer le huitième titre de champion de France des Rouge et Bleu.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club