Restez connectés avec nous

Adversaires

Corchia l’assure, Sochaux est confiant

Dimanche (17h), le Paris Saint-Germain accueillera Sochaux lors de la 33e journée de Ligue 1. Un match qui s’annonce plus compliqué qu’il en a l’air pour les Parisiens, qui devront affronter une équipe sochalienne en net regain de forme. Sébastien Corchia, le défenseur sochalien, sait que son équipe peut ramener quelque chose du Parc des Princes.

« On est confiant. On sait que ça va être un match difficile au Parc. C’est une très bonne équipe. Mais il ne faut pas qu’on se mette la pression parce qu’on joue contre Paris. Il faut jouer comme on a l’habitude de le faire. On va essayer de prendre un point. Si possible, plus. Il faudra d’abord être bien solide défensivement avant de pouvoir espérer marquer un but, a déclaré l’international espoir français, qui n’a pas peur d’un joueur parisien en particulier. Au PSG, chaque joueur est un grand joueur. Mais il ne faudra pas avoir peur. Il faudra jouer libérer. Ça fait toujours plaisir de jouer contre des joueurs comme ça. On progresse beaucoup face à eux. »

Originaire de la région parisienne, Sébastien Corchia a porté le maillot du PSG avant de rejoindre l’INF. Mais il a ensuite préféré rejoindre le club du Mans.«  J’ai de très bons souvenirs. J’étais avec Mamadou Sakho. Je me souviens que l’on n’avait pas perdu un match de la saison. On avait une très bonne génération. Après l’INF, il y a eu d’autres propositions. Donc je n’y suis pas retourné ».

Concernant la course au titre, le latéral sochalien n’arrive pas vraiment à savoir qui du PSG ou de Montpellier sera sacré champion de France. « Ça va être la lutte jusqu’à la fin. Paris a plus de joueurs d’expérience qui savent comment jouer le titre. Ça peut leur faciliter la tâche. Mais Montpellier est très fort cette année donc rien n’est joué », a-t-il confié à Sport365.fr.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires